Est
Cross country
Publié le 17 Jan 2020

CHAMPIONNAT RÉGIONAL : CHAUMONT – HAUTE MARNE

 

Ce jeudi, en terres haut-Marnaises, Kamel et tous les bénévoles de la DDSP 52 organisaient le cross-country qualificatif pour les France qui se dérouleront le 06 février à Miramas.

Organisation au top avec petits déjeuners d’accueil copieux, distribution des dossards dans une ambiance bon enfant malgré d’importants changements de numéro, et météo printanière.

De bon augure pour les quelques 123 compétiteurs dont 98 policiers (une quinzaine de collègues ne purent venir pour des raisons de service) dont un gros contingent « extérieur » composé de gendarmes et pompiers.

Une boucle de 3 km les attendait à faire 2 ou 3 fois selon les catégories.

De l’avis des experts, ce fut un tracé très sélectif orienté trail avec de fortes déclivités et une adhérence parfois précaire; Seul.e.s les dur.e.s (pas facile à lire cette écriture inclusive !) pouvaient briller et ce fut une nouvelle fois le cas.

Il faut dire que nos collègues gendarmes n’étaient pas venus pour faire de la figuration et furent de véritables locomotives !

Tout le monde fut fantastique dans l’effort, un grand bravo !

Le classement policier :

SENIOR filles (2 Tours)

  1. 1.GUERIN AMANDINE  EN 34’18 »
    2. VASSEUR GWENAELLE EN 36’34 »
    3. MARSILLE LESLIE EN 37’58 »
  2. V1 V2 V3 filles (2 Tours)
  3. 1.TURPIN CHANTAL EN 29’09 »
    2. HUGUET SONIA EN 30’03 »
    3.OMRANI AICHA EN 30’27 »
  4. SENIOR hommes (3 Tours)

1.VUILLIER ADRIEN EN 37’06 »
2.GROLLERON FRANCOIS  EN 41’35 »
3.ERARD REMI  EN 41’39 »

V1  hommes (3 Tours)

1.BITEAUD FRANCK EN 39’02 »
2.LEJOSNE PATRICK EN 39’25 »
3.VIERDET DAMIEN EN 40’00 »

V2 hommes (2 Tours)

1.BENCHAREF KAMEL EN 27’20 »
2.CHAPEAU SYLVAIN EN 28’15 »
3.PHILIPPOT BRUNO EN 28’40 »

CLASSEMENTS

Dans « L’Equipe » le compte-rendu de cette journée mémorable aurait été clos ; la danse perpétuelle des évènements sportifs ne permettant pas l’introspection.

Mais nous, dans la ligue Est, nous ne sommes pas faits de ce bois-là ; pour nous, l’important c’est l’homme et ses défis.

Nous avons pu voir précédemment les performances des un.e.s et des autres, toutes et tous ayant puisé au fond de leurs tripes l’énergie suffisante pour rallier l’arrivée ; ce sont eux les héros du jour !

Mais il y a aussi les forces de l’ombre qui devaient relever un beau défi : appliquer scrupuleusement les consignes du patron du jour, Kamel.

Un double challenge d’ailleurs.

Ici Kamel, bien épaulé par Marilyn de la GMF

En effet, suite à une mauvaise blessure, le chef d’orchestre s’était fait porté pâle et ses troupes durent pallier son absence.

Heureusement, pour éviter tout impair, Manu, Nico et Romain, la triplette diabolique nancéenne, avait assuré un max en convoquant la paire, non moins diabolique, dijonnaise, Romain et votre serviteur et… en mettant en œuvre un matériel informatique dernier cri avec transpondeur, logiciel ad hoc et tutti quanti.

Du lourd, du très lourd.

L’ombre tutélaire du boss de la ligue Est tapie dans les tréfonds de la mémoire collective poussait la tension à son paroxysme ; connaissant l’exigence (je n’ai pas dit intransigeance !) du Monsieur, fallait pas se louper.

Et pourtant…

C’est Microsoft qui a merdé.

Aidé aussi par du matériel à la limite de l’obsolescence.

Va falloir investir dans du bon matos à la ligue !

Et là, avec un sang-froid remarquable (et remarqué) Manu, le taulier du jour, pris la décision ultime : comptage à l’ancienne avec utilisation du sablier (là j’exagère un peu, si peu).

Et dans cette tâche imprévue toutes les forces vives furent mises à contribution ; nous ne remercierons jamais assez le coup de main décisif de nos partenaires de la BFM et GMF, Marylin, Delphine et Valérie !

La course put suivre son cour, sans anicroches.

Mais qui dit comptage à l’ancienne dit établissement de classement à l’ancienne.

Pas moins de 8 podiums.

Une fois de plus, gros abattage de l’équipe nancéenne, pour pouvoir respecter les délais tout en évitant le maximum d’erreurs (!!!).

Et c’est vers 13H00 que les résultats furent proclamés avec, cerise sur le gâteau, les tombolas BFM et GMF.

In fine c’est à l’école de Gendarmerie que tout ce petit monde put se sustenter et débriefer devant un couscous royal ; un grand merci à nos collègues gendarmes de nous avoir accueillis tardivement dans leurs locaux !

PHOTOS

Articles similaires :
Ligue Est
Cross country
Publié le 29 Mar 2019

Championnat régional Grand Est de cross-country

+
Ligue Est
Cross country
Publié le 13 Fév 2019

BELLE ORGANISATION DE L’ASP CHALON SUR SAONE !

+