Publication Fédérale
Informations
Publié le 13 Mai 2020

COMMUNIQUE FEDERAL

Brigitte JULLIEN, présidente de la fédération

Chers collègues, chers amis sportifs

La crise sanitaire qui touche notre pays depuis presque trois mois a fortement impacté l’ensemble de notre organisation sociale et bien évidemment notre profession qui une fois encore s’est retrouvée en deuxième ligne (la première étant occupée par les professionnels de santé) pour assurer le respect des directives applicables au dispositif de confinement. Cette situation inédite et dramatique a contraint le gouvernement à mettre en berne la majeure partie de l’activité économique, sociale et culturelle. La pratique sportive n’a pas échappé à cette neutralisation quasi générale. Dans le drame humain que nous connaissons, notre profession a perdu un certain nombre des siens du fait du virus.

C’est pourquoi en ces temps de déconfinement, votre santé mais également celle de l’ensemble des agents de la police nationale et de leurs proches reste ma préoccupation. La reprise de nos habitudes se fera de manière échelonnée et en vigilance. Le 11 mai 2020, n’était pas un jour de libération incontrôlé et pourtant certains comportements à risques ont aussitôt défrayé la chronique. J’ai conscience que pour vous toutes et tous qui êtes restés fidèles à notre fédération, la frustration a pu être grande d’être empêché de participer à nos multiples rendez-vous sportifs. D’ailleurs chacun d’entre nous aurait préféré ne pas connaitre cette situation et son cortège mortifère. C’est pourquoi en vertu de l’esprit de communion, d’entraide, d’abnégation et de courage qui caractérise souvent les policiers sportifs, je vous demande, en dépit de la crise actuelle, de rester imprégnés de ces valeurs qui conditionnent la vie associative et le mouvement sportif fédéral. Mon adhésion au projet sportif pour la police nationale auquel je crois (croyance que je partage avec les 1500 dirigeants de nos 450 associations) et que je défends quotidiennement est inconditionnelle. Je suis convaincue que la plupart d’entre vous êtes dans le même esprit et saurez  faire « contre mauvaise fortune, bon cœur » en attendant des jours meilleurs…

Ainsi, et pour rester en cohérence avec les décisions de notre institution, la période qui s’ouvre cette semaine sera une reprise progressive et forcément restreinte de nos activités. Par conséquent jusqu’à la fin du mois de mai, la course à pied, le cyclisme et la pratique d’exercices de renforcement musculaire en plein air (vos salles de musculation restent inaccessibles) seront autorisés dans le cadre de la FSPN. Ces pratiques qui permettent un reconditionnement physique à la portée du plus grand nombre devront impérativement s’exercer dans le cadre des mesures sanitaires de distanciation individuelle et dans le respect des arrêtés municipaux et préfectoraux en vigueur en fonction de vos départements d’appartenance. Pour toute interrogation à ce sujet, les professionnels de la fédération restent à votre disposition. Ces derniers ont hâte de vous retrouver et se préparent d’ores et déjà à vous offrir une seconde partie de saison qui saura vous satisfaire.

En fonction de l’évolution de la crise actuelle et de ses répercussions sociales, économiques et budgétaires, votre fédération saura prendre les décisions les plus adaptées aux circonstances.

Très bon courage à toutes et à tous et merci encore de votre attachement à notre fédération.

A très bientôt

Brigitte JULLIEN

Articles similaires :
Ligue Team Police
Publication Fédérale
Publié le 28 Avr 2020

SAISON BLANCHE POUR “LE TEAM POLICE”

+
Ligue Publication nationale
partenaire
Publié le 27 Avr 2020

Offre de notre partenaire BFM

+