Occitanie
Football
Publié le 16 Mai 2022

COUPE DE FRANCE POLICE DE FOOTBALL LIGUE OCCITANIE FSPN


Ollioules (83) – 12 mai 2022.


LA LIGUE OCCITANIE EN 1/2 FINALE DE COUPE DE FRANCE POLICE DE FOOTBALL !!

“15 joueurs, notre arbitre Philippe et moi-même sommes arrivés mercredi soir à OLLIOULES. Après une belle soirée de cohésion, très importante pour la suite, le groupe se retrouvait le lendemain matin pour un briefing en bord de plage…
A 11h, nous étions très bien reçus à la CRS 59 pour un repas sportif. A 13h45, les équipes SUD et OCCITANIE se retrouvaient enfin sur le terrain synthétique Aldo PIEMONTESI pour un match intense qui durera finalement 120 minutes sous une chaleur accablante.
Au bout de 25 mn où nos joueurs subissaient le jeu rapide sudiste et quelques chaudes occasions, Alexis.B partait en contre, résistait à 2 défenseurs avant de battre le gardien adverse : 1-0 !
Nous résistions encore à la réaction sudiste …
En 2ème mi-temps, le SUD poussait d’entrée et à la 60ème un penalty malheureux consécutif à une main de Kevin.A remettait les 2 équipes à égalité : 1-1 !
Malgré la fatigue, nous faisions front et un coup franc lointain de Géraud.C atterrissant sur la transversale aurait même pu nous donner l’avantage… Le pressing constant du Sud ne mettra finalement pas à mal notre défense héroïque, avec notre gardien de but Emmanuel.H qui a toujours été présent en dernier rempart !!!
Fin du temps réglementaire : 1-1 !!!
Les prolongations de 2×15 mn voyaient encore une domination stérile des rouges sudistes, la solidarité de nos joueurs faisant le reste pour garder notre but inviolé ! Un corner direct de Michaël.P touchait même la transversale sur l’une de nos rares incursions dans le camp adverse. Et alors que la série des tirs aux buts se profilait, l’arbitre venant d’annoncer 3 mn de temps additionnel, notre jeune et talentueux attaquant Alexis.B était lancé en contre, résistait à 2 défenseurs avant de placer une lourde frappe sous la barre du malheureux gardien adverse !
2-1 … et explosion de joie sur le terrain et sur la touche avec tous les remplaçants !!!
L’arbitre libérait enfin les 2 équipes !
L’exploit était bien là, au bout du bout de la prolongation !!!
Qualification donc en 1/2 finale de la Coupe de France !!!
Toute l’équipe est à féliciter pour son bel esprit de groupe qui a fait la différence et son courage dans l’effort malgré les conditions de chaleur ! Un remerciement particulier à Philippe, notre arbitre, qui nous a soutenu en permanence. Et un grand merci aussi à Christophe, le CTL Sud, aux membres de sa Ligue présents pour leur accueil autant que leur belle organisation, sans oublier les joueurs du Sud pour leurs qualités footballistiques et leur fair-play !
Après ce match intense, le retour de chacun à son domicile a été tardif mais la victoire a atténué toutes les fatigues !
Maintenant, place à la 1/2 finale qui se jouera encore à l’extérieur, contre la Ligue AURA, avant fin juin à une date encore à déterminer…
Parce que l’aventure est belle et qu’un groupe de qualité est né, pourquoi ne pas rêver à la finale nationale !!!”
Hervé.P (CTL football ligue Occitanie FSPN)

 

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Football
Publié le 28 Juin 2022

1/2 FINALE COUPE DE FRANCE POLICE DE FOOTBALL

+
Ligue Occitanie
Football
Publié le 19 Avr 2022

REGROUPEMENT REGIONAL FOOTBALL LIGUE OCCITANIE FSPN

+