Occitanie
Cyclisme
Publié le 17 Mar 2020

CYCLISME E-SPORT LIGUE OCCITANIE FSPN

Colomiers (31) – 17 mars 2020.


Des athlètes policiers ont trouvé une alternative pour continuer à s’entraîner, grâce au e-sport, et se protéger du COVID 19 afin de rester disponibles pour les missions opérationnelles du quotidien.

Une trentaine de nos collègues pratiquant le vélo s’entraînent grâce à un smart trainer et un célèbre simulateur d’entrainement : ZWIFT. Dans leur garage, leur salon, leur cave, ils fixent leur vélo sur cet appareil interactif avec l’application. Face à leur écran PC, logiciel lancé, leur avatar apparaît en bord d’une route virtuelle et il leur suffit de pédaler pour le faire avancer, plus ou moins vite en fonction de la puissance développée. Si la pente se durcit, ils doivent même passer les vitesses. Le réalisme est bluffant.Tout est alors possible : rouler seul ou entre amis dans les plaines, descentes, montées (ascension de l’Alpe d’Huez recréée), profiter du phénomène d’aspiration des autres “riders”, doubler, faire demi-tour, bifurquer à son gré aux intersections.
ZWIFT propose des dizaines de circuits, des centaines d’entraînements individuels ou collectifs (personnalisés en fonction d’un test de capacité réalisable sur la plate forme), et la possibilité de participer à de vraies compétitions internationales.Une équipe Police est née à l’initiative de la Ligue FSPN Occitanie et de son Conseiller Technique de Ligue cyclisme route Ludovic DRUSIAN. Une tenue a été choisie afin que nos collègues se reconnaissent parmi les milliers d’utilisateurs.
En ce moment le Team FSPN participe les mardis soir à 19H50 à des courses diffusées et commentées en français en direct sur la chaîne Youtube “La frenchyfuzion” par un passionné. Ces épreuves italo-françaises réunissent de 200 à 500 participants de tous niveaux, classés par catégories. Un classement général par catégorie est établi et évolue au fur et à mesure des semaines.
Venez les encourager lors des diffusions en direct ! Il suffit de rechercher sur Youtube “La Frenchyfuzion” pour tomber automatiquement sur le direct live et pouvoir visionner les diffusions passées.
Pour information, l’application ZWIFT s’adresse aux cyclistes route mais aussi vététistes (parcours VTT créés) et coureurs à pied (à l’aide d’un capteur chaussure + tapis de marche/course).Au delà de cette application, le e-sport permet, à l’abri, à chacun de : pratiquer une activité physique, entretenir sa forme, améliorer ses performances, tout en convivialité et en se préservant des dangers extérieurs (circulation routière, pollution, virus actuel), peu importe l’heure ou la météo.

Pour faire partie de l’aventure ZWIFT FSPN ou pour tout renseignement, contactez Ludovic DRUSIAN, au 07.85.59.52.91

ludovic.drusian@interieur.gouv.fr

 

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Cyclisme
Publié le 04 Sep 2020

“MEETUP PRIVE” ZWIFT : NOUVELLE APPLICATION ET UN CHAMPIONNAT FSPN POSSIBLE !!

+
Ligue Occitanie
Cyclisme
Publié le 01 Sep 2020

LE SUCCÈS DU VELOTAF A ALBI !!

+