Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 27 Avr 2016

RÉSULTATS DU PRIX DES CRÊTES PRÉARDENNAISES

William LE CORRE s’est offert la troisième place du prix des crêtes préardennaises réglant au sprint son équipier de l’équipe de France Police Cyril DELORY. Il s’agit de son premier podium cette saison.

Maxime SALMON termine quant à lui huitième.

 

Retour sur ce déplacement dans l’Est.

L’équipe tricolore police se déplaçait  dans les Ardennes du 22 au 23 avril 2016. Cédric COLLEN était en charge des trois coureurs.

Après un petit trajet matinal de deux heures le vendredi 22, le petit groupe prenait ses quartiers dans la proche banlieue de Charleville Mézières.

Nos collègues de la CRS 23 qui ont nourrit la troupe durant tout le séjour, se chargèrent d’un accueil très chaleureux à l’occasion du déjeuner.

L’après-midi  fut consacré à un entrainement d’une centaine de kilomètres sur les routes escarpées ardennaises.

Ce seront finalement 100 kilomètres que la petite délégation bouclera avec un peu moins de 31 kms/heures de moyenne malgré un dénivelé positif dépassant les 800 mètres.

Après une bonne nuit de repos, les conditions climatiques ne permettaient pas d’effectuer la sortie du matin initialement programmée. C’est donc entre deux éclaircies qu’une reconnaissance du circuit s’effectuait vers 15 heures. Cinquante kilomètres qui faisaient prendre conscience de la tâche qui attendait les coureurs le lendemain avec un dénivelé positif de 500 mètres sur les trente kilomètres initiaux.

Le samedi 23, les compétiteurs arrivèrent sur le circuit vers 13h. La température avoisinait 4 degrés alors qu’il faisait 22 la veille.

RB.EDFP.CYCL.16.004

 

La grêle, la neige fondue, la pluie le vent et le froid saluaient la présence de l’équipe qui s’installait sous les regards des spectateurs surpris de voir l’équipe de France Police prendre le départ.

 

 

 

Le départ de la course est pris à 14h30 pour 5 boucles de 16,5 kms à effectuer avec deux grosses difficultés par tour. Environ 20 kilomètres de montée sur les 83 à entreprendre.

Le premier tour voyait se constituer une échappée de 4 coureurs dont la FSPN faisait parti avec la présence de William. Cyril et Maxime suivaient à 15 secondes dans le peloton.

Au second passage sur la ligne, l’échappée possédait 42 secondes sur deux coureurs dont Cyril et 57 sur trois dont Maxime.


Lors du troisième tour, Cyril revenait sur le groupe de tête avec une minute d’avance sur Maxime et ses deux acolytes. Cédric ne cessa de motiver et de ravitailler les artistes.

rb.edfp.cycl.16.008

La quatrième boucle ne changeant rien à la situation, c’est sur le dernier tour que tout se joua. L’échappée perdra deux coureurs et la toute dernière ascension sera fatale à nos deux policiers qui finiront au sprint à la 3ème et à la 4ème places à moins de 15 secondes des deux premiers.
Maxime terminera dans le dur à une très belle 8ème place.

Confrontés à une belle adversité et à des conditions climatiques difficiles (non conforme au temps habituel ardennais…) nos garçons ont superbement représenté la Fédération Sportive de la Police Nationale par leur courage et leur abnégation.

Ce podium récompensa toute l’équipe qui sera fêtée par nos amis CRS.

RB.EDFP.CYCL.16.009

Le premier déplacement aura permis à la DTN Cyclisme de renouer avec la compétition en démontrant la motivation sans faille de ses membres.

Par ses résultats et son comportement exemplaire, l’équipe de France Police a été invitée à participer du 1er au 3 juillet à un challenge sur trois courses comportant le Critérium de Charleville Mézières, le prix des trois Cantons et le Prix de Villers Semeuse.

Espérons que les résultats seront encore meilleurs.

 

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 05 Mai 2019

PLACES D’HONNEUR À LA VELOSTAR

+
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+