Équipes de France Police
Sports mécaniques
Publié le 19 Mar 2024

Enduropale du Touquet

LE TOUQUET (62), LES 2,3 ET 4 FEVRIER 2024
Les 2, 3 et 4 février a eu lieu l‘Enduropale du Touquet Pas de Calais, plus grande course motos tout terrain au monde.
2400 participants sur 3 jours d’épreuves, 21 nationalités et 600000 spectateurs sur le weekend pour cette finale du Championnat de France des Sables
L’équipe de France Police de sports mécaniques portant les couleurs de la FSPN y était représentée par 12 pilotes venus de toutes directions et de tous corps de la Police Nationale.
La foule venue en nombre sur l’ensemble des 3 jours arpentera la digue sur laquelle Orpheopolis qui tenait un stand avait répondu à l’invitation de la ville du Touquet, pour la deuxième année les pilotes portait d’ailleurs sur leurs motos les couleurs de l’orphelinat de la police nationale.

Après les vérifications techniques et administratives le weekend a commencé par la course du championnat de France Vintage, derrière la grille 4 fonctionnaires
Sébastien Villain le capitaine de l’équipe, qui fêtait la sa 21ème participation à l’épreuve se classe 133ème / 700 après un début de course parfait et un petit soucis technique au 2/3 de l’épreuve.
Maxence Millet, autre grand habitué de l’épreuve qui s’alignait avec une superbe machine se classera 199ème malgré une lourde chute.
Christophe Delannoy verra cette année le drapeau à damiers, après de nombreux déboires sur les dernières éditions il se classera 321ème
Philippe Monget finira lui 333ème avec 4 tours après une course mouvementée, plusieurs fois percuté il parviendra à finir tout de même.
Le samedi les pilotes participants à l’Enduropale ont mis leurs machines en parc fermé, préparés leur course du lendemain et se sont réunis avec familles et assistants, l’occasion d’un échange avec la presse locale venue relayer leur participation.
Le lendemain c’est vers 11 heures que tous on rejoints le parc fermé pour prendre possession de leurs machines et c’est à 13h40 que le départ fut donné libérant les 1300 participants.
3 heures de course sur une piste de plus en plus accidentée au milieu du trafic, plusieurs ravitaillements, rares moments de répit pour les pilotes.
3 d’entres eux ne verront pas le drapeau à damiers.
Pierre Lesueur victime d’une panne de pompe à essence au bout de la ligne droite après un très bon départ.
Olivier Fayat, moniteur du CNFM auteur d’un bon début de course et dont la machine stoppa net après la mi course gâchant pour la deuxième année consécutives de longues semaines de préparation…
Anthony Le Bohec lui après une lourde chute dans le premier tour se blessera à l’épaule.
Chez les finishers, Sébastien Lorguez finira 838ème, excellent pilote sur piste il découvrait l’épreuve après seulement quelques entrainement de tout terrain et viendra à bout des 3 heures de course.
Alexandre Roux, novice de l’épreuve finira 583ème pour sa première participation après une course très régulière et ne lâchant rien en fin de course quand beaucoup abdiquaient.
Florian Blazart finira 442ème pour sa deuxième participation améliorant de 400 places son classement de l’année dernière avec l’envie de faire encore mieux l’année prochaine.
Thomas Lillo pour son deuxième Enduropale remplira son objectif de top 100, en trouvant une excellente 78ème place il se place également parmi le haut du panier du championnat de France de la discipline.
Et enfin David Agbrall, champion d’Europe d’enduro et sportif de haut niveau de la police nationale réitère à nouveau une superbe performance en se classant 12ème de l’épreuve après un départ raté autour de la 80ème place et une remontée acharnée !
Soutenus par la hiérarchie de leurs services et leur club motocycliste faisant parti de la Fédération Sportive de la Police Nationale, tous se sont énormément investis à tous niveaux pour porter haut les couleurs sportives de la Police Nationale.
S.V
Articles similaires :
Équipes de France Police
Sports mécaniques
Publié le 25 Sep 2023

Championnat du monde d’endurance moto avec la Team 202.

+
Équipes de France Police
Sports mécaniques
Publié le 08 Sep 2023

La TEAM 202 CMPN se prépare pour le BOL D’OR 2023 !

+