Est
Equitation
Publié le 29 Sep 2020

Equitation

1er Luna (Mulhouse) - Vegas
2nd Lucie (Dijon) - Enyone
3e Aurélien (Metz) - Quiet

La ligue Est au galop !!!

Puisque nous avons la chance d’avoir quelques cavaliers sur le ressort de la ligue et que notre CTL est toujours présente malgré son départ en retraite l’année dernière, notre championnat 2020 d’équitation a vu son édition 2020 se dérouler les 28 et 29 septembre à Damelevières (54). En coordination constante avec Romain depuis février, Eva a su nous concocter une fois de plus un championnat de haute volée. La rigueur de l’ex-vosgienne étant égale à son envie de bien faire les choses, les 7 cavaliers présents ont pu se familiariser avec leur monture lors de l’entrainement du lundi après-midi sur les superbes installations de l’Ecurie du Saulcy mises à disposition par Alain et son équipe.

Tous les participants se sont donnés rendez-vous le mardi matin pour en découdre sur le parcours de saut d’obstacles avec 2 passages sur un terrain rendu lourd par les chutes de pluie de ces derniers jours. Quelques fautes entraînaient une pénalité pour certains lors du premier tour, mais le deuxième passage chronométré permettait à ceux qui réussissait à allier précision et vitesse de faire la différence au classement, le tout sous le jugement impartial d’Amandine. A ce jeu, Aurélien, le seul cavalier masculin profitait de son passage très rapide lors du deuxième tour pour prendre la troisième place du classement avec Quiet. Lucie la dijonnaise , sur Enyone, prenait la deuxième place du concours grâce à un sans-faute parfait. La championne 2020 est Luna de Mulhouse qui faisait le plein de points sur Vegas en bouclant le parcours en 38 secondes sans faire tomber la moindre barre. Nos partenaires Dominique, Chloé et Magalie pouvaient remettre les trophées aux vainqueurs et l’ensemble des participants pouvait bénéficier du succulent barbecue préparé par Franck et Stéphane.

Merci à l’Ecurie du Saulcy pour son accueil toujours impeccable, à Eva pour son organisation (et sa « tchatche »…) et à tous les cavaliers que l’on espère plus nombreux l’année prochaine.

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Equitation
Publié le 03 Oct 2019

Equitation

+
Ligue
Equitation
Publié le 29 Sep 2015

Equitation 2015

+