Est
Octobre
Publié le 16 Oct 2019

Finale de football

ASP STRASBOURG 3
1 ASP NANCY

L’ASP Strasbourg reprend son bien  !

Un remake de la finale de la saison dernière nous était proposé le mardi 15 octobre sur les installations du club cher à Gautier Castelain, l’US Trois-Maisons situé à la périphérie de Phalsbourg (57).

L’ASP Strasbourg recevait donc l’ASP Nancy Afin de prendre sa revanche suite à la défaite sévère de l’an passé (3 à 0 pour les nancéiens à Jarville). Il est donc inutile de préciser que nos amis alsaciens étaient remontés comme des pendules et que cette rencontre à domicile ne pouvait leur échapper !!! Le président de l’association, Jean-Philippe Simonot était sur place pour encourager ses joueurs et avec Fabrice, il leur donnait un supplément de motivation qui allait faire la différence. Mais, dans l’autre vestiaire, le célèbre président de l’ASP Nancy ne souhaitait pas rendre les armes si facilement et sortait comme par magie un nouvel équipement promis depuis longue date aux tenants du titre. Si vous avez des soucis pour régler l’image de votre tablette ou de votre smartphone, je vous invite à prendre connaissance de la galerie photo du match et vous verrez que la tenue rose des nancéiens contrastait avec le ciel couvert du jour…

Olivier, Cédric et Julien, nos 3 arbitres du jours lançaient les débats devant quelques supporters locaux et sous les encouragements des enfants de l’école attenante.

Et au bout de 2 minutes, suite à un corner, Nancy ouvrait le score par l’intermédiaire de Mathieu Heftre qui reprenait en force le ballon contré par la défense alsacienne suite à une reprise de Baptiste Bodson.

Le président aux cheveux d’or Polnathi pouvait déjà se dire que la partie était bien entamée.

Mais la réaction strasbourgeoise était immédiate et les 2 solistes du milieu permettaient à l’équipe locale de revenir dans la partie. Avec Romain Favreau à la baguette, Brian Cron lançait Quentin Petit en profondeur et celui-ci gagnait son face à face avec le gardien lorrain pour remettre les 2 équipes à égalité. La domination des panthères roses aurait pu se concrétiser suite à une superbe frappe de Maxime Baster de 25 mètres mais la barre transversale en décida autrement. Notons que Sébastien Rapp, toujours aussi sur de lui, n’avait esquissé le moindre geste, estimant certainement qu’il n’y avait aucun danger…

Et, alors que la mi-temps approchait, un contre des locaux permit à Romuald Depp de se retrouver face au gardien adverse et avec la pointe du pied, il profitait de la mauvaise sortie de celui-ci et voyait son ballon filer au fond des filets adverses. Strasbourg prenait les devants et menait 2 à 1 à la mi-temps.

Les changements opérés par Thierry Dusconi à la pause ne permettaient pas à Nancy de faire son retard malgré une domination constante et des ratés de Mathieu Puchot ou d’Abdel Mounass. Au contraire, ce sont les Alsaciens qui se montraient de plus en plus dangereux sur les contres qui s’offraient à eux. Sur l’un d’eux à quelques minutes du coup de sifflet final, Romain Favreau était récompensé de ses nombreux efforts en venant sceller le sort de la rencontre d’une belle frappe croisée. Le titre de champion régional de football revenait donc à Strasbourg, les vainqueurs du jour sachant faire comprendre à leur ancien capitaine qu’ils étaient heureux de reprendre le trophée. Avant de profiter d’un bon repas préparé par les bénévoles du club local, Jean-Philippe et Michel pouvaient remettre les différents trophées et cadeaux à tous les participants de cette belle finale.

Rendez-vous dans les prochaines semaines pour la sortie du calendrier de la prochaine saison avec, on l’espère, la participation d’une sélection Bourgogne-Franche Comté en plus des 8 anciennes équipes.

Manu PFUND – Trésorier général de la ligue Est

Articles similaires :
Ligue Est
Natation
Publié le 23 Oct 2019

Championnat de France de natation-sauvetage

+
Ligue Est
Vélo tout terrain
Publié le 18 Oct 2019

LE VTT DANS LE HAUT-DOUBS ,QUEL POÈME !

+