Est
Football
Publié le 04 Fév 2022

Five Grand Est

1er ASP NANCY A
2nd ASP STRASBOURG
3e ASP NANCY B

Nancy gagne à domicile.

Le championnat régional Grand Est de five s’est déroulé le vendredi 4 février à Heillecourt (54) sur les installations du complexe Le Five. Avec la participation de 14 équipes venant de toute la région Grand Est, ce sont pas moins de 95 licenciés qui ont essayé de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de remporter le championnat. Les associations de Nancy, de la CRS 39 Jarville (avec 2 équipes de la CRS ALA), de Saint-Dizier, de Forbach, de Longwy, de la CRS 33 Reims, de Thionville, de Metz et de Strasbourg (ASP et PAF 67) étaient  en place à 10h afin de débuter le tournoi sur les 4 terrains.

Deux poules étaient mises en place et les matches de 8 minutes se succédaient à un rythme effréné. Les quatre premières équipe de chaque poule étaient qualifiées pour la phase finale. Nancy A et Saint-Dizier dominaient la poule A tandis que Strasbourg et Nancy B finissaient en tête du deuxième groupe.

Les 6 équipes non qualifiées pour la phase finale se retrouvaient pour un mini-championnat, avec Longwy qui finissait en 9ème position et vainqueur de ce tournoi « consolante ».

Des quarts de finale acharnés et des demi-finales serrées entre les 4 prétendants au titre nous laissaient entrevoir une finale pleine de promesses entre l’ASP Strasbourg et l’ASP Nancy A. Les deux équipes étaient d’ailleurs composées de joueurs jouant ou ayant joué (dans un temps pas si lointain…) en équipe de ligue lors des derniers championnats de France organisés par la fédération.

Après un départ canon, les alsaciens prenaient les commandes du match et menaient 2 à 0. Mais les locaux ne se laissaient pas faire, et égalisaient à la dernière seconde suite à une perte de balle fatale de nos amis strasbourgeois. Avec ou sans faute, la VAR ne nous donnait aucune indication…

Lors de la séance de tirs aux buts, les nancéens se montraient plus précis et remportaient le tournoi. Nancy B complétait le podium après une victoire 4 à 3 face à une belle équipe de Saint-Dizier.

La cérémonie de récompenses avec notre copain Fred et nos partenaires de la BFM permettait à certains chanceux de repartir avec de jolis cadeaux lors de la traditionnelle tombola.

Nous remercions tous les participants pour leur bonne humeur lors de cette journée. Organiser un five avec presque 100 participants est un plaisir pour nous…

Nous nous retrouvons bientôt pour le futsal et le retour du foot à 11 (dates à déterminer).

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Football
Publié le 19 Oct 2022

Finale coupe de France Police de football

+
Ligue Est
Juin
Publié le 16 Juin 2022

Sixte Grand Est

+