Est
Handball
Publié le 31 Mai 2022

Handball Grand Est

1er FRANCHE COMTE
2nd ASLP METZ
3e ENTENTE TROYENNE

Le handball de retour dans le Grand Est !

La ligue Est s’est dédoublée ce jour puisqu’en même temps que la sortie cycliste à La Planche des Belles Filles (70) se déroulait le régional de handball à Rosières-près-Troyes (10). Un sport co et et un sport individuel en ce 31 mai, nombre de nos licenciés pouvaient y trouver leur compte…
Après trois années sans handball au sein du comité Grand Est, il était temps de retrouver cette discipline historique au calendrier sportif annuel de notre comité régional. Dans le gymnase de la banlieue troyenne, c’est une équipe mixte composée des 2 “rescapés” nancéiens (6 forfaits de dernière minute souvent pour licence non valide…), de Yannick venu seul d’Épernay et de 2 joueurs des 3 autres équipes qui ne jouaient pas contre cette équipe, qui s’est imposée.
Le trophée de champion ne pouvant décemment pas revenir à une équipe dans laquelle tous les participants du jour avaient joué, c’est donc la sélection francomtoise de la CTL féminine Marie G. qui repart avec la coupe, forte de sa seconde place, notamment grâce aux buts de ses 3 féminines qui comptent double et aux arrêts magnifique de Marie K., véritable zébulon dans ses cages ! La deuxième place, la troisième si vous avez bien suivi, revient aux Messins du président Adrien N. et de ses 2 mobylettes Kevin N. et Thomas M. Le podium est complété avec les locaux de l’ASLP Troyes et de la CRS 35 qui avaient formé une entente auboise autour de Jean-Charles H., organisateur de ce championnat.
Reste donc dans le déroulé de ce classement les infortunés dijonnais du COPS 21 réunis par Pascal H., 4 défaites au compteur mais un bel état d’esprit et qui repartirent comme l’ensemble des équipes avec une triplette de bouteilles offertes par l’association sociale de la 35.
Un grand merci à JC, CTL de handball masculin, et son acolyte Christophe B. pour l’organisation sportive, au club local de Rosières Saint Julien pour le prêt des installations, au mess de la 35 pour la préparation des repas froids, à nos partenaires de la GMF et de la MGP pour leurs goodies et leur tombola et à Nico V. pour l’arbitrage de ces 10 rencontres de 2×10 minutes !!!
Enfin, une grosse pensée pour nos deux blessés deux jours, François et ses deux points de suture et Yannick pour qui malheureusement la guérison du genou devrait être plus longue…tous nos vœux de rétablissement !

Texte et mise en ligne : Gilles MANTEY

Photos : Yannick C.

Articles similaires :
Ligue Est
Handball
Publié le 08 Avr 2022

Tournoi handball mixte de Bavans (25)

+
Ligue Est
Handball
Publié le 25 Sep 2019

Regroupement de handball masculin

+