Centre Loire Bretagne
Autres sports
Publié le 14 Nov 2017

JOURNEE POLICE SPORT HANDICAP

LE 12 OCTOBRE A GUERANDE

Le succès des journées Police Sport Handicap a été confirmé lors de la septième édition, le 12 octobre dernier à Guérande (44). 

Ce sont huit cent soixante douze participants qui sont venus s’initier aux dix disciplines proposées (baskin, boccia, boxe, cécifoot, judo, karaté, tennis de table, tir à l’arc, tir à la sarbacane, tir au laser, torball) et ont été sensibilisés au handicap. Ils y ont participé ensemble avec parfois des mises en situation, comme à la boccia, au cécifoot, au tennis de table, au tir à l’arc ou au torball. 

Un atelier de découverte du handbike a également été proposé aux participants.

Au total, ces initiations représentent la somme de deux mille quatre cent cinquante-cinq heures (2455) dispensées par les encadrants des différends ateliers.

Christophe GERARDIN (archer déficient visuel, recordman du monde en salle à 18 mètres et vice champion d’Europe)

et

Fabien LAMIRAULT (pongiste handisport sous contrat image avec la Police Nationale, champion du Monde et Paralympique en titre, et d’Europe en 2013)

étaient présents pour initier les participants et échanger avec eux sur le handicap et la pratique sportive au travers de leur expérience personnelle.

Cette réussite est d’abord le fruit de l’investissement de la Ligue Centre Loire Bretagne de la Fédération Sportive de la Police Nationale et des liens tissés avec les Comités Départementaux Handisport et Sport Adapté de Loire Atlantique. 

Mais ce succès est aussi le résultat de l’engagement de la Municipalité de Guérande qui outre la mise a disposition du complexe sportif à su mettre à contribution ses différends services. Ces derniers ont assuré la diffusion des informations liées à la journée, la mise en place matérielle des ateliers et préparé la restauration des encadrants ainsi que l’organisation du verre de l’amitié à l’occasion de la clôture de la manifestation.

Son service communication a également tournée des images de cette manifestation que vous pouvez retrouver en suivant ce lien

La journée a également bénéficié de l’aide et de la disponibilité d’associations et de clubs, départementaux ou locaux, qui ont mis à disposition leurs bénévoles ou leurs salariés afin de participer à l’encadrement des participants.

Enfin, le soutien indéfectible de nos partenaires, que sont la B.F.M./Société Générale, la G.M.F. et la M.G.P., s’avère indispensable pour la réussite de ces journées sportives, conviviales et inclusives.

La presse écrite (Ouest-France, Presse-Océan, La Presqu’île), ainsi que parlée (NRJ et Ker News) ont rendu également communiqué sur cette journée.

Après le succès populaire de cette septième édition nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine…Toutes les informations seront sur le site de la journée: https://policesporthandicap.jimdo.com/

 

A voir également

Article presse qui résume bien la journée.

Ouest France JPSH

 

 

Articles similaires :
Ligue Centre Loire Bretagne
Ligue
Publié le 15 Jan 2019

11ème JOURNEE FEMININE FLIC OUEST

+
Ligue Centre Loire Bretagne
Autres sports
Publié le 11 Juin 2018

FLIC OUEST (PHOTOS)

+