Centre Loire Bretagne
Judo
Publié le 21 Nov 2019

JOURNÉES « ENSEMBLE POUR UN AVENIR CITOYEN » 29/10/2020

9 ème Édition des journées « ensemble pour un avenir citoyen », Objectif : échanger et s’initier au judo.

Cette journée qui a lieu le 29 octobre 2020 a réuni Quinze jeunes du centre éducatif citoyen et de loisirs de la Police Nationale (CECLPN) de Rennes situé dans le quartier du Blosne ont participé à cette journée organisée conjointement par la Fédération française de judo, le Ministère de l’intérieur, le CECLPN et la FSPN.

Le CECLPN, représenté ce jour par son responsable David PENEAU également entraineur de l’équipe de France Police de Handball, a pour but de promouvoir la citoyenneté, le civisme, le respect de soi et des autres dans une démarche de prévention de la délinquance. De créer, d’organiser, de participer à des évènements sportifs et culturels orientés vers la jeunesse, plus particulièrement vers un public âgé de 9 à 17 ans en perte de répères et à la recherche de son identité.

Étaient également présents treize judokas du Pôle espoirs de Rennes ainsi que des départements de Bretagne et les Cadets de la République en formation au sein de l’école de Saint Malo, pour partager, échanger et avoir une initiation au judo.

Dans la matinée, ils ont pu pratiquer cette discipline encadrée et animée par Jean Pierre DECORTERD (Conseiller technique d’état auprès de la Ligue Judo Bretagne) et Christophe LAGARDE, ancien international et entraineur de l’équipe de France Police.

Notons la présence du DTN Police Jérôme LIOT également président de la Ligue de Bretagne de judo.

L’après midi, les collègues de la canine de Rennes ont fait une démonstration de leurs différentes techniques d’intervention avec les chiens de recherche de stupéfiant et les chiens d’attaque et ont répondu à de nombreuses questions posées par les jeunes qui ont semblé très intéressés.

Enfin l’ensemble du groupe est retourné dans le dojo, où les moniteurs de l’école ont dispensé une séance de Gestes et Techniques Professionnels d’Intervention axée sur le menottage.

La journée s’est terminée dans l’amphithéâtre où le Sous-préfet de Saint Malo nous a fait l’honneur de sa présence pour la remise des diplômes aux jeunes du CECLPN et aux judokas du pôle de Rennes.

Un Grand merci à Monsieur le Directeur, Emmanuel MONTAUT, Commissaire divisionnaire, pour l’accueil au sein de son établissement ainsi qu’à l’ensemble des personnes ayant participé à la réussite de cette journée.

Articles similaires :
Ligue Centre Loire Bretagne
Judo
Publié le 25 Oct 2018

JOURNÉES « ENSEMBLE POUR UN AVENIR CITOYEN »

+
Ligue Centre Loire Bretagne
Judo
Publié le 12 Sep 2018

URGENT : RECENSEMENT JUDO

+