Est
Course hors stade
Publié le 05 Sep 2022

La Caldéniacienne

La présidente du comité Grand Est s’impose lors de la Caldé !

 

Comme tous les ans, la course pédestre organisée à Chaudeney s/ Moselle signe le retour des activités sportives sur notre ligue.

Pour l’édition 2022, pas moins de 27 licenciés avaient répondu présents sur les 3 courses proposées.

Les randonneurs prenaient le départ avant tout le monde à 9h00 mais le parcours, long de 11 kms, croise ceux des autres courses et nos marcheurs pouvaient transmettre leurs encouragement aux collègues “runners”.

Sous un superbe soleil, le départ de la course des 10 kms était donné à 9h30. Quatorze licenciés FSPN s’élançaient vers la forêt et ses innombrables relances mais toujours dans une belle ambiance puisque les groupes de musique placés tout au long du parcours permettent de s’évader l’esprit pendant l’effort. Nos féminines auront porté haut nos couleurs puisque Christelle T. de Metz montait sur la première place du podium de sa catégorie et la présidente du Comité Grand Est, la nancéienne Chantal T. s’imposait en terminant sa course en 44’28. Félicitations à Chantal car la Caldé possède toujours un plateau de grande qualité et s’y imposer n’est pas chose facile. Bravo également à Isabelle M. de Metz qui prend la deuxième place de sa catégorie. Nos filles ont vraiment tout déchiré…

Enfin, à 9h50, les huit inscrits sur le semi s’élançaient à leur tour pour 21 kilomètres dans la campagne touloise avec un passage dans le fort de Villey-le Sec. Connaissant parfaitement le parcours, notre Romain L., en pleine préparation du prochain marathon de Francfort finissait premier policier et 2ème de sa catégorie grâce à un temps de 1h30’36. Une performance égalée par Kamel B. de Chaumont qui prend la seconde place en M3. (1h32’31).

Encore une fois, nos compétiteurs ont marqué les esprits par leurs bons résultats que la presse locale n’a pas manqué de relayer.

Nous avons passé un agréable moment avec les collègues venus de Chaumont, Metz, Longwy et bien sûr de Nancy.

Merci à notre ami et membre du comité directeur de la ligue, Fred pour son accueil d’après-course.

Vivement l’édition 2023!!!

Texte : Manu PFUND

Mise en lige : Gilles MANTEY

Articles similaires :
Ligue Est
Course hors stade
Publié le 03 Oct 2021

Sedan-Charleville 2021

+
Ligue Est
Course hors stade
Publié le 05 Sep 2021

La Caldéniacienne

+