Publication Fédérale
Vie associative
Publié le 10 Nov 2020

LE PROJET LASER RUN MONTE EN PUISSANCE

Le 02 octobre dernier, dans les locaux de la direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale (DCRFPN) à LOGNES (77), monsieur Philippe LUTZ, directeur central, recevait officiellement de madame Brigitte JULLIEN, cheffe de l’IGPN et présidente de la FSPN, un lot de 40 armes laser de pentathlon et leurs cibles électroniques destinées à l’ensemble des associations sportives des écoles de police. Ce don exceptionnel financé par l’association France Police Fraternité a fait l’objet d’une cérémonie officielle à laquelle ont assisté l’ensemble des directeurs zonaux pour le recrutement et la formation.

A cette occasion, Brigitte JULLIEN et le secrétaire général de la fédération, Jean-François BRIAND ont rappelé les grandes lignes de la nouvelle politique sportive de la FSPN, c’est-à-dire une offre de sport plus conforme aux besoins de la police nationale. Ils ont pu également mettre en exergue tous les récents événements innovants tels que le PROJET LASER RUN dont la réputation s’étend un peu plus chaque jour. Jean-François BRIAND a remercié monsieur LUTZ et l’ensemble des directeurs zonaux pour leur implication dans le challenge des écoles, socle du projet : « nos actions à destination des écoles s’intègrent dans une politique d’anticipation et de prévention à destination d’un jeune public dont les modes de vie et les centres d’intérêts doivent être appréhendés. La présence de la FSPN, en tant que promoteur du sport, au cœur des écoles est un enjeu « sanitaire » pour l’ensemble de la profession… »

Messieurs Patrick CORTIAL et Bertrand DELGERY, président et vice-président de l’association France Police Fraternité, tous deux policiers, ont exposé l’objet social de leur association et ont expliqué pourquoi ce soutien aux écoles de police leur était apparu important : « l’AFPF est composée de nombreux acteurs du monde économique qui ont pour point commun un immense respect pour la police nationale. Ce club de donateurs apporte régulièrement sa contribution à des actions caritatives à destination des agents de la police nationale ainsi qu’à leurs familles. Le challenge des écoles lancé il y a deux années est un projet sportif professionnellement structurant auquel nos membres  ont apporté un soutien unanime. »

Depuis cette cérémonie, chaque école reçoit au fil des semaines, sa dotation. Les ENP de ROUBAIX, REIMS, SENS, MONTBELLIARD et CANNES ECLUSE ont déjà été livrées. Les écoles de TOULOUSE et PERIGUEUX devraient rapidement voir les correspondants de leurs régions respectives leur livrer ces armes tant attendues depuis la dernière finale du challenge à REIMS (septembre 2019).

La finale du challenge 2021 devrait se tenir au sein de l’ENSP sur le site de Cannes Ecluse.

Pour tout savoir sur le projet Laser Run c’est ici

 

Articles similaires :
Ligue Publication nationale
Pilates
Publié le 20 Nov 2020

Avec la FSPN découvrez les vertus de la méthode Pilates

+
Ligue Publication nationale
Informations
Publié le 30 Oct 2020

Communiqué national

+