Publication Fédérale
Ski
Publié le 11 Mar 2019

LE TEAM POLICE À LA SAVOYARDE

LA FECLAZ (73) – 10 MARS 2019 –

C’est dans une ambiance très conviviale et très chaleureuse que le TEAM POLICE à été reçu sur le domaine skiable de LA FECLAZ sur les hauteurs d’AIX-LES-BAINS.

La neige, de médiocre qualité, malgré tous les efforts faits par l’organisateur, était encore présente malgré les conditions climatiques très douces. Cette dernière, associée à un vent assez fort allait rendre la course plus exigeante.

Même le ciel menaçant n’allait pas entacher la bonne humeur de nos représentants de la Fédération Sportive de la Police Nationale qui étaient prêt à en découdre, mais surtout à honorer nos couleurs.

À 07h30, notre stand d’accueil installé au milieu du village partenaire de LA SAVOYARDE était prêt. Ne restait plus qu’à attendre nos skieurs.

Vers 08h30, nos policiers arrivaient un à un et se voyaient dotés d’équipements à nos couleurs pour affronter les 21 kilomètres d’une course qui s’annonçait relevée.

 

Ensuite, chacun d’entre eux effectuait leur propre échauffement et c’est à 09h45, malgré l’heure du départ approchant que nos athlètes se prêtaient au jeu de la photo de groupe. Cela permettait à tous de se saluer et de se présenter.

Les choses sérieuses arrivaient. À 09h59, tous le monde était présent sur la ligne et la procédure de départ était lancée par le starter. Trente secondes plus tard, le silence régnait sur la ligne et à 10H00 précise, « la meute » était lancée à la conquête des 21 kilomètres.

VIDEO DEPART

Une fois le départ donné, le STAFF a préparé la traditionnelle collation d’après course en guise de réconfort. L’attente fut de courte durée car 1h10 environ après le départ, notre premier représentant, BENJAMIN, coupait la ligne seulement 10 minutes après le vainqueur.

À midi, l’ensemble du groupe était rentré à bon port sans aucun incident. La fatigue se lisait sur certains visages, mais ce sont le sentiment de devoir accompli et la satisfaction d’avoir terminé  qui prenaient le dessus.

Une nouvelle fois, une bonne image de la Police Nationale a été véhiculée à travers le sport.


La Fédération Sportive de la Police Nationale tenait à remercier l’ensemble des participants, qui espérons le, seront plus nombreux l’année prochaine mais surtout au CLUB SKI NORDIQUE LA FECLAZ pour la qualité de leur accueil.

N’oublions  pas l’ensemble des partenaires sans qui cette opération n’aurait pas eu lieu.

MAINTENANT,  PLACE À LA SECONDE ÉPREUVE QUI ATTEND LE TEAM POLICE :

LA ROUTE DU LOUVRE


ALBUM PHOTOS LA SAVOYARDE

CLASSEMENT ET TEMPS A VENIR




Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+
Ligue Équipes de France Police
Autres sports
Publié le 03 Nov 2017

APPEL À CANDIDATURE AUX POSTES DE DTN POLICE

+