Équipes de France Police
Sports mécaniques
Publié le 13 Fév 2023

L’équipe de France FSPN à l’Enduropale du Touquet.

LE TOUQUET, les 3 et 4 FEVRIER 2023

Les 3 et 4 février s’est déroulé l’Enduropale du Touquet Pas de Calais, 47éme du nom.

Une délégation de 11 pilotes venus de toute la France a participé à l’épreuve, représentant la FSPN et leurs Cmpn régionaux.

Le week-end de compétition s’est ouvert le Vendredi avec la course « motos anciennes », épreuve devenue de plus en plus relevée rassemblant nombres d’anciens vainqueurs de l’épreuve.

4 pilotes participaient à l’épreuve regroupant 700 pilotes internationaux.

Thomas LILLO réalise une très belle performance sur cet enduro!

Sébastien VILLAIN le vétéran de l’équipe pour sa 20eme participation réalise une belle 139ème place après un départ raté et une grosse remontée par la suite.

Maxence MILLET autre pilote très expérimenté s’est aligné avec une nouvelle machine cette année et fait une course solide  terminée à la 182 ème place.

Philippe MONGET pour sa troisième participation se classe 336 ème.

Christophe DELANNOY lui subira une casse suite à une surchauffe moteur dès le début de course.

Olivier FAYAT en action!

Lors de la course des motos modernes d’une durée de 3 heures, 7 pilotes étaient alignés au départ, 1 seul connaissait l’épreuve, Adrien CAMBIEN qui termine à la 565ème position avec 9 tours malgré un soucis de lunettes juste avant le départ.

Quand aux nouveaux venus ils ont du lutter contre des fortunes diverses.

Anthony RODDIER venu des bouches du Rhône et qui rêvait de participer à cette épreuve subira une panne moteur sur sa KTM dans le deuxième tour le contraignant à l’abandon.

Jordan HHORRIE terminera 939ème à bout de force avec 6 tours pour sa première participation et avec seulement quelques semaines d’expérience dans la discipline.

Olivier FAYAT, Formateur au CNFM et expérimenté dans de nombreuses disciplines mécaniques voulait découvrir l’épreuve et finira 821éme après une panne électrique en début de course qui lui vaudra une réparation à même le sable lui permettant de repartir ensuite.

Florian BLAZART auteur d’une course régulière terminera à la 828ème place, lui aussi victime d’un problème de chauffe moteur en fin de course.

Pierre LESUEUR novice sur l’épreuve également ira jusqu’au drapeau à damiers à la 858ème place surpris par la densité de pilotes mais déterminé à acquérir de l’expérience.

La meilleure performance reviendra à Thomas LILLO, parti comme les autres de la 2ème partie du classement et qui remontera quasiment 600 pilotes pour finir à la 213ème place, adaptant bien son pilotage au trafic et aux modifications de la piste au fur et à mesure.

L’épreuve à été disputée sur un sable très sec et très mou cette année, mettant à rude épreuve les pilotes et les mécaniques.

Regrettons l’absence de Alexis V plusieurs fois dans le top 100 par le passé mais toujours absent suite à sa blessure l’an dernier sur cette même épreuve.

Les pilotes ont portés les couleurs d’Orphéopolis, l’association invitée par l’organisateur à tenir un stand sur la digue ou flottait également les couleurs de la Fédération sportive de la Police Nationale.

Florian BLAZART

L’épreuve très populaire avec 500000 personnes venus pour le week-end, 1000000 de téléspectateurs, 2277 inscrits et 16 nationalités représentées parmi les pilotes.

Espérons qu’a nouveau l’année prochaine le record de pilote portant les couleurs de la FSPN sera battu dans cette épreuve hors norme.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Sports mécaniques
Publié le 25 Sep 2023

Championnat du monde d’endurance moto avec la Team 202.

+
Ligue Équipes de France Police
Sports mécaniques
Publié le 08 Sep 2023

La TEAM 202 CMPN se prépare pour le BOL D’OR 2023 !

+