Est
Football
Publié le 10 Mar 2022

Match championnat de ligue de football

ENTENTE ASLP METZ - AS PAF METZ-MOSELLE 3
5 ASP NANCY

Nancy s’impose 5 à 3 à Metz pour la reprise du football à 11.

Le championnat régional de football a repris ses droits ce jeudi 10 mars avec le match entre l’Entente PAF/ASLP Metz et l’ASP Nancy.  Cette rencontre de la poule A marquait le retour du championnat de football sur notre ligue. Sous un beau soleil printanier, les deux équipes se présentaient sur le synthétique de l’ES Metz et la partie allait se montrer fort dynamique. Après une occasion gâchée de chaque côté, les visiteurs ouvraient le score sur une belle frappe aux 20 mètres de leur milieu de terrain Alex S. Notre arbitre du jour Thomas D. sifflait la fin de cette première mi-temps sur ce score à l’avantage des nancéiens, mais les messins pouvaient encore faire leur retard.

 

En effet, les locaux mettaient d’entrée de seconde période la pression sur leur adversaire qui n’arrivait plus à sortir de son camp. La belle frappe du maestro messin David H. et le beau coup-franc superbement détourné par Rudy C., le gardien visiteur, ne permettaient pas aux messins d’égaliser. Et bien sur, ce manque d’efficacité allait immédiatement se retourner contre eux…

Alex S. inscrivait un doublé grâce à une frappe semblable au 1er but et quelques minutes plus tard, Stéphan E., de retour à Nancy après quelques années dans le Sud, permettait aux hommes de Tony S. de mener 3 à 0.

Les locaux ne lâchaient rien et Alex M. réduisait l’écart sur une frappe enroulée. Nancy reprenait 3 buts d’avance puisque le capitaine Romain F. suivait une troisième superbe frappe d’Alex S. qui avait frappé la transversale. Pas loin du triplé pour le milieu nancéen…

 

On croyait le match plié, eh bien non !!! Les Messins revenaient à 4 à 3 sur un lob magnifique puis sur un coup-franc que le portier nancéien laissait filer dans sa cage pensant que celui-ci n’était pas cadré…c’est mal connaître David… Il restait 10 minutes à jouer et les hommes du président Adrien N., toujours présent pour les encourager, espéraient revenir à hauteur des Meurthe et Mosellans. Mais ceux-ci, plus en forme physiquement, faisaient tourner le ballon et profitaient des contres offerts dans ces dernières minutes. Sur un débordement de Vincent B. à gauche, Stéphan E. l’appelait au 2ème poteau, et était servi de façon à n’avoir plus qu’à pousser le cuir au fond des filets de l’infortuné Corentin B.

L’arbitre sifflait la fin de cette rencontre prolifique, disputée dans un bon état d’esprit et la journée se clôturait par un repas pris en commun.

Merci aux joueurs, à Thomas pour l’excellent arbitrage (sans la VAR), à l’ASLP Metz pour l’organisation ainsi qu’à la ville de Metz et l’ES Metz pour la mise à disposition des installations.

On attend maintenant les autres dates afin de finir les matches de poule en juin et d’organiser la phase finale en septembre.

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Football
Publié le 29 Avr 2022

Match championnat de ligue de football

+
Ligue Est
Football
Publié le 30 Mar 2022

Regroupement équipe de la ligue de football

+