Sud
Vie associative
Publié le 27 Juil 2022

Mayotte, la renaissance sportive


Après plus de 6 ans d’inactivité, l’Association Sportive de la Police Mahoraise a pris un nouveau démarrage en cette fin d’année 2021. Après avoir remis en place, un bureau, des statuts, et un comité directeur pour pouvoir fonctionner, il était temps de passer aux activités sportives concrètes. C’est par le football que tout a démarré, et l’équipe du Commissariat de Mamoudzou est donc engagée dans le championnat Inter Entreprise organisée par la Ligue Mahoraise FFF en Régional 2 avec diverses sociétés et Administrations de l’île. Les matchs se jouent de juin à novembre, tous les vendredis soir à 18h00, pendant la période de l’hiver austral dans l’océan indien.

Le premier match de cette reprise, joué le 03 juin 2022, opposait donc l’ASPM à l’équipe de la Société TOTO MAHO (La Cie TOTAL de Mayotte). Au terme d’une rencontre aboutie, et qui s’est déroulé dans un excellent état d’esprit, c’est par une belle victoire des couleurs de la police nationale que s’est achevée cette rencontre. Le jeune HAMIDOUNA policer Adjoint au CRA de Dzaoudzi s’est offert un triplé pour placer les siens dans d’excellentes dispositions. L’ASPM remportait donc cette partie sur le score de 5 buts à 2. Les choses vont se mettre en place progressivement pour améliorer les performances de l’équipe, et également démarrer d’autres activités au sein de l’association sportive du commissariat.

 

La ligue SUD souhaite saluer  son ancien président Oliver GRANARA qui perpétue son engagement sportif dans ses nouvelles fonctions Mahoraises et permet ainsi aux collègues de pratiquer le sport administratif sous les couleurs de la FSPN.

Articles similaires :
Ligue Hauts de France Normandie
Team Police
Publié le 11 Juil 2022

L’Incendiaire, Course à Obstacles “Édition Spéciale Police”

+
Ligue Sud
Vie associative
Publié le 15 Juin 2022

MONT VENTOUX POUR ERIC

+