Natation
Publié le 10 Mar 2015

Natation-sauvetage

DSC_1628

Le stade nautique de Colmar accueillait ce championnat régional

Les nageurs de la CRS 36, seuls MNS CRS présents avec un collègue de la 30 !

Les nageurs de la CRS 36, seuls MNS CRS présents avec un collègue de la 30 !

Quelques semaines avant le championnat de France Police qui se déroulera à Vittel (88) en mai prochain, les nageurs de la ligue Est se retrouvaient dans le bassin du stade nautique de Colmar à l’invitation des deux CTL de cette discipline, Nicolas Simon et Damien Geny, mais également grâce aux relations locales des dirigeants de l’ASPN Colmar de Guy Giorello. Autant nos amis colmariens avaient mis les petits plats dans les grands pour cet événement, autant les nageurs de nos trois régions n’ont pas fait l’effort de venir jusqu’à la préfecture du Haut-Rhin. Et ce ne sont malheureusement  qu’une vingtaine de compétiteurs qui se sont disputés les 8 titres individuels et les 2 relais mis en jeu à cette occasion. Pour les épreuves sur la distance de 50 mètres se sont respectivement Francis Bonvicini de la CRS 36 en nage libre, Nicolas Simon en brasse, Régis Kamber en dos et Sébastien Gérardin en papillon, tous trois de Strasbourg qui sont devenus champions régionaux, rejoint par Alexandre Noll de la CRS 30 en 100 mètres nage libre et encore Régis Kamber en 100 mètres 4 nages. En sauvetage avec mannequin, ce sont deux CRS de la 36 de Chatel Saint Germain qui l’emportaient, Damien Geny aux 50 mètres et Francis Bonvicini aux 100 mètres palmes.

L'équipe de chronométreurs au grand complet

L’équipe de chronométreurs au grand complet

Les deux relais ont été remportés par l’ASP Strasbourg pour le 4 x 50 mètres nage libre et par l’équipe du 152ème RI, invitée pour l’occasion, pour le 4 x 50 mètres 4 nages. Espérons que Nicolas et Damien aient pu remarquer quelques talents pour constituer notre équipe régionale pour l’échéance nationale à venir, 4 féminines et 8 masculins, ou que d’autres, forts de cette émulation se sentent l’envie de venir aider cette sélection !

Un grand merci aux organisateurs qui ont su galvaniser les énergies positives autour de leur projet, merci aux chronométreurs bénévoles dont nos amis Guy et Jacky de l’ASPN Colmar et à l’ensemble des nageurs présents ainsi qu’aux nombreux partenaires et personnalités locales qui ont fait de cette remise de récompenses une cérémonie digne d’un championnat de France !

G.M.