Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 13 Juil 2018

Notre capitaine de l’équipe de France Police de basket à l’honneur une nouvelle fois

A 33 ans, Romy L. a un parcours qui force l’admiration : elle entre dans la police en 2009 en tant que gardien de la paix et commence sa carrière en effectuant des missions d’investigation dans un commissariat en Île-de-France. En 2016, elle est major du concours d’officier, puis 6 mois plus tard décroche le concours de commissaire ! « J’ai bénéficié des préparations aux concours et des promotions internes » précise-t’elle avec humilité. Désormais en formation à l’Ecole Nationale Supérieure de la Police (ENSP) située à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, elle souhaite continuer à travailler sur le terrain. Et des terrains d’intervention aux terrains de basket, il n’y a qu’un pas : Romy est également capitaine de l’Equipe de France Police de basket, championne d’Europe en titre !

En 2009, Romy participe à la sécurisation du défilé le long des Champs-Elysées : « cette année, je fais partie des défilants, très émue de voir le chemin parcouru depuis 9 ans ! ». 32 élèves commissaires seront présents samedi pour défiler, en tenue d’honneur : le tricorne, la vareuse, l’écharpe tricolore autour de la taille et l’épée. Une de ses amies sera présente en tribune pour la soutenir et sa famille originaire de l’Hérault la suivra à la télévision : « je leur ai donné mon emplacement dans le défilé, j’espère qu’ils pourront me repérer ! ».

– Source Ministère de l’Intérieur – @ministere.interieur (Facebook)

 

La FSPN félicite une nouvelle fois Romy pour son parcours professionnel et sportif, nous l’avions mise à l’honneur lors l’assemblée générale de la « Fédé » en début d’année et ce n’est pas un hasard.

Articles similaires :
Ligue Ile de France
Athlétisme
Publié le 12 Juil 2018

EN AVANT POUR LE PARIS VERSAILLES 2018

+
Ligue Publication Fédérale
Cyclisme
Publié le 12 Juil 2018

La FSPN s’affiche sur la Grande Boucle

+