Est
Pétanque
Publié le 08 Juin 2022

Pétanque Grand Est

1er Brian S. (Nancy) - Michel S. (DZ PAF Est Metz)
2nd Julien W. (CRS ALA Champigneulles) - Stéphane M. (CRS 39 Jarville-la-Malgrange)
3e François G. - Tony G. (CRS 39 Jarville-la-Malgrange)

Pétanque pluvieuse, pétanque heureuse…

L’association de la CRS 39 a organisé le traditionnel championnat régional Grand Est de pétanque ce mercredi 8 juin sur les installations du Stade Montaigu de Jarville. Alors que le soleil est habituellement toujours présent, la pluie est venue gâcher une partie de la journée en s’invitant sur l’aire de jeu en début d’après-midi. Ce qui a eu pour conséquence de perturber les repères de certains qui avaient réussi à bien s’acclimater aux terrains secs et roulants du Jarville Jeune Pétanque.

 

Comme d’habitude, 2 tours étaient organisés le matin et, en l’absence des Sedanais, certains espéraient gagner quelques places au classement. Mais les rencontres étaient serrées et les 66 participants du jour donnaient le meilleur d’eux-mêmes dans un bel état d’esprit (bonne humeur et convivialité pour tout le monde).

 

Les licenciés venant du Grand Est (Nancy, Metz, Pont à Mousson, Mont St Martin, Lunéville, Longwy, Thionville, Strasbourg) devaient affronter les redoutables représentants du club local, venus en nombre comme tous les ans. Ne manquaient à l’appel que les copains du club de Pagny…

 

Avant l’excellent repas préparé une fois de plus par les cuistots-retraités de la 39, une journaliste de l’Est Républicain regroupait tous les engagés pour une photo souvenir et en prévision d’un article dans le quotidien local (paru le 13/06/2022).

 

Les délicieuses merguez ou saucisses blanches avalées, nous retournions sur le terrain que la pluie avait rendu plus lourd…mais le pire arrivait avec une longue averse qui nous faisait hésiter à lancer le dernier tour. Comme par magie, la pluie s’arrêta de tomber et l’ultime tour fut jouer dans des conditions correctes. Il fallait juste éviter quelques flaques mais les “pétanqueux” n’ont peur de rien!

Concernant le classement des extérieurs, le club local faisait un “5 sur 6” puisque notre Barbichon national, grand maitre d’œuvre de la journée est licencié à l’ASL 39 ainsi qu’au club de pétanque jarvillois.

Brian S. et Michel S. remportaient le classement Police avec 4 victoires, tout comme la doublette “Bob Ricard” composée des deux responsables de la buvette du jour, Julien W. et Stéphane M. Mais le point-average était à l’avantage de la paire nancéo-messine…

Une autre doublette faisait le bonheur de l’association locale puisque Tony G. et François G. terminaient en troisième position pour 3 points.

Le vin d’honneur succédait à la cérémonie de remise des prix et nous pouvions nous retrouver en compagnie de nos bénévoles et partenaires présents pour cette belle journée malgré le temps maussade. Merci à la municipalité de Jarville-la-Malgrange et à tous les organisateurs qui nous ont bien aidé pour cette édition 2022. A l’année prochaine…

Texte : Manu PFUND

Photos : Romain LACOUR

Misene ligne : Gilles MANTEY

Articles similaires :
Ligue Est
Pétanque
Publié le 31 Mar 2022

Pétanque indoor Grand Est

+
Ligue Est
Pétanque
Publié le 24 Sep 2021

Pétanque Grand Est

+