Publication Fédérale
Course hors stade
Publié le 23 Sep 2019

Première course à obstacles FSPN, ils ont mis le feu à « l’incendiaire »

Le vendredi 13 septembre 2019, la Fédération Sportive de la Police Nationale s’essayait à l’organisation d’une course à obstacles.

Tout est venu de l’idée de notre chargé de développement du secteur Hauts de France Normandie, Aurélien Cheymol. Connaissant la qualité de la classique du genre surnommée « l’incendiaire » dans l’Orne, il a entrepris des démarches auprès des organisateurs et a permis l’ouverture du site pour  nos licenciés.

La course officielle se déroulant le samedi avec pas moins de 3500 participants, les organisateurs laissaient les structures à notre disposition la veille avec en prime un barbecue géant pour la restauration.

Le parcours long de 8 kms et présentant 40 obstacles pouvait  donc accueillir nos 247 inscrits (dont 25% de femmes), venus vivre un moment de cohésion inédit.

A noter que des gendarmes du PSIG de Domfront ainsi que des jeunes lycéens d’Alençon avaient fait le déplacement.

Autre point sur l’organisation, les participants avaient la possibilité de camper dès le jeudi soir sur site. Près de 70 d’entre eux ont choisit cette option, ambiance camping donc.

Alors on n’attend pas Patrick!!!

Vendredi, après un échauffement en musique avec Florian, coach à l’Orange Bleue, nos coureurs s’élançaient dans un panache du fumée sous les yeux du Président de la ligue Hauts de France Normandie M.Olivier DIMPRE et du Secrétaire Général  adjoint de la FSPN M.Laurent IMBERT.

Pour échauffer des policiers, rien de mieux qu’un gilet jaune

 

 

Laurent Imbert, Olivier Dimpre et Aurélien Cheymol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A  l’arrivée, tous avaient un point commun:  le sourire clairement affiché sur des visages boueux mais satisfaits du moment passé.

Devant le succès de cette première édition et les retours positifs sur notre page Facebook dès le soir même, la FSPN compte bien récidiver dans un futur proche. Ainsi d’autres actions de ce type vont être programmées sur l’ensemble du territoire afin que tous les licenciés puissent participer à ces moments forts en cohésion.

Le diaporama de cette journée:

 

La vidéo de cette journée :

 

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Course hors stade
Publié le 11 Oct 2019

Paris-Versailles 2019 – un bon millésime –

+
Ligue Publication Fédérale
Course hors stade
Publié le 26 Juil 2019

Course à Obstacles FSPN

+