Équipes de France Police
Rugby
Publié le 11 Sep 2017

PREMIÈRE RÉUSSIE POUR LE NOUVEAU STAFF

Douze Membres de l’équipe de France Police étaient convoqués par le nouveau DTN André BELACEL afin de participer au GMF Rugby Seven du 06 au 08 septembre sur le Centre National des Sports de la Défense à Fontainebleau (77).

Le but étant de prendre un premier contact avec les joueurs, le nouveau staff ne voulait pas négliger le côté sportif. Améliorer la troisième place de l’an dernier devenait l’objectif principal.

Côté adversaires le plateau était relevé avec en plus de la notre, 4 sélections nationales françaises (Équipe de France de l’armée de terre, Équipe de France de l’armée de l’air, Équipe de France des services médicaux de l’armée, Équipe de France des pompiers territoriaux) et l’Équipe des pompiers de Paris (vice championne du monde des armées).

 

Petit retour sur la compétition.

Le tournoi débute pour la sélection policière le 06 septembre à 18h00 par une rencontre contre l’armée de terre avec une victoire 25 à 10.

Après une bonne nuit de sommeil, reprise des hostilités à 09h40 contre les pompiers de Paris avec une courte défaite 07 à 05. Aux dires de l’encadrement on doit gagner ce match 100 fois. Bref.

Les victoires vont ensuite s’enchaîner : 35 à 05 contre les services médicaux, 25 à 05 contre les pompiers territoriaux et 38 à 10 contre l’armée de l’air.

Le bilan de quatre victoires pour une défaite est plus qu’honorable. L’équipe FSPN termine à la deuxième place du tournoi. Une marche de plus sur le podium par rapport à l’année précédente.

À noter également la superbe performance de Jonathan HOARAU qui termine meilleur réalisateur du tournoi avec 8 essais.

André BELACEL qui se projette déjà vers l’avenir, nous livre ses impressions:

«Malgré le fait que notre équipe était, pour la plupart des observateurs, la meilleure du plateau, nous terminons à la deuxième place du tournoi. Pour ma première, je ressens vraiment une grande fierté d’être à la tête de ce groupe composé de personnes de grandes qualités aussi bien sportives qu’intellectuelles. Ce sont des fonctionnaires très respectueux des valeurs de notre institution et du sport de haut niveau. Merci à eux de m’avoir conforté dans mon choix d’avoir postulé au poste de DTN RUGBY POLICE.»

Après l’effort, le repas de clôture permettait de nombreux échanges amicaux entre les compétiteurs et se finissait en chanson grâce à nos amis militaires des îles du pacifique et quelques joueurs de notre équipe qui ont eu du mal à rivaliser sur ce terrain là.

R.B.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Rugby
Publié le 01 Oct 2021

Rugby – Tournoi Seven GMF des uniformes

+
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+