Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 26 Mar 2019

QUALIFICATION POUR L’EURO POLICE EN VUE

À trois mois de la phase qualificative des championnats d’Europe Police, la sélection féminine de volley-ball s’est regroupée du 11 au 15 mars au CREPS de Toulouse.

Focalisées sur le tour de qualification qui se tiendra du 11 au 14 juin à Hanovre (Allemagne), les joueuses du DTN Stefan VANDERBEEKEN n’ont pas chômé.

Au programme , cinq entraînements agrémentés de deux rencontres relationnelles.

Le volume de travail a permis à l’encadrement national d’évaluer le niveau du groupe.

Composée d’anciennes volleyeuses qui étaient de la partie en 2015 et de filles qui en profitaient pour signer leur première apparition en bleu, l’équipe a fait preuve d’une belle cohésion au moment d’affronter de valeureuses adversaires.

Lors du premier match, les filles de l’Intérieur ont fait preuve d’une belle combativité face à l’équipe universitaire Paul Sabatier (N3). L’envie et la volonté de se surpasser ont forcément influer sur le résultat. Victoire nette 3 sets à 0.

Malgré leur prestation initiale, les policières n’ont pas réitéré leur performance sur la seconde rencontre avec une défaite en trois sets.

Opposées à la sélection nationale cadette (Élite), nos fonctionnaires se sont fait bousculer d’entrée de jeu pour perdre le 1er set 12/25.

La réaction ne s’est pas fait attendre puisque le second set a été remporté par nos compétitrices 25/23.

Sur le dernier set, nos filles émoussées par le stage ont mené au score mais se sont finalement inclinées 23/25.

Qu’à cela ne tienne, cette défaite servira au moment d’affronter l’Allemagne sur son sol et les norvégiennes revanchardes après leur dernière défaite face aux bleues en 2013 en Grèce.

La fédération Sportive de la Police Nationale remercie le CREPS de Toulouse ainsi que le pôle France et les Spacers pour la mise à disposition des équipements et installations.

R.B.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 13 Juin 2019

FIN DE L’AVENTURE

+
Ligue Équipes de France Police
Volleyball
Publié le 13 Juin 2019

TOUR PRÉLIMINAIRE: LA FRANCE DÉBUTE BIEN CONTRE LA NORVÈGE

+