Est
Journées Prévention Santé (JPS)
Publié le 14 Sep 2020

Journée prévention santé Grand Est

Quelle belle journée sur les crêtes vosgiennes !!!

Avant de vous conter cette superbe journée passée en compagnie de nombreux et sympathiques collègues, je tiens à rendre hommage à plusieurs associations qui relaient nos activités auprès de leurs licenciés pas toujours au courant des activités mises en place par la Ligue. Ensuite, ces bénévoles organisent les déplacements des fonctionnaires et s’occupent de la gestion administrative de ces déplacements, bien souvent sur leur temps libre… Par exemple, pour la journée mise en place afin de lutter contre les RPS avec cette rando dans les Vosges, l’association de Reims a loué 2 minibus afin d’acheminer 12 licenciés en faisant 8 heures de route dans la journée. L’association du CSP Strasbourg était présente avec 12 licenciés également qui n’ont pas hésité à poser une journée de repos suite au refus de leur hiérarchie de les libérer pour cause de Covid-19… Quand nos hauts représentants réfractaires comprendront que ces journées sont mises en place par la ligue afin de renforcer la cohésion dans les services et pour permettre à tous les policiers de se vider un peu la tête dans ces moments difficiles…et surtout que cette demande provient de la DRCPN qui s’appuie sur les moyens de la FSPN puisque l’administration ne peut organiser ce genre de manifestation !!!

Ce petit coup de gueule passé, nous ne pouvons que remercier les 52 participants à cette randonnée de 16 kilomètres qui nous a permis de visiter les crêtes vosgiennes en partant du col de la Schlucht jusqu’à l’auberge du Gazon du Faing. Les paysages sublimes sur la plaine d’Alsace, les sommets vosgiens, les parties boisées et les chemins remplis de cailloux ont agrémenté notre ballade sportive. Les photos prises par beaucoup lors de cette journée et visibles sur notre site Facebook démontrent le plaisir pris par tous les participants.

Le succès de cette manifestation augmentant d’année en année, nous essayerons de trouver d’autres sites afin de découvrir les charmes de notre belle région…et de faire plaisir à nos licenciés, ce qui est notre principale motivation !!!

Encore merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Manu PFUND