Est
Vélo tout terrain
Publié le 10 Juin 2022

Randonnée VTT Grand Est

Une randonnée sur les côtes de Moselle

La coupe de France de VTT s’étant déroulée en ce début d’année, nul besoin d’organiser un championnat régional sélectif  en cette saison. Aussi, l’AS PAF Metz-Moselle s’était donc portée candidate à l’organisation d’une randonnée accessible au plus grand nombre de nos licenciés dans le cadre du sport pour tous et du sport nature du côté de Novéant-sur-Moselle (57).

Sur un parcours (très pour moi) accidenté mais ludique de part ses descentes rapides et techniques mais également très beau par les lieux traversés (vignes, forêts, hameaux…) et ses points de vue sur la vallée de la Moselle, les 37 vététistes présents ont pu effectuer cette randonnée à leur rythme et même selon leur envie puisqu’il était possible après le ravitaillement de mi-parcours de prendre un itinéraires bis escamotant montées et descentes réservées aux purs spécialistes du vélo tout terrain.

 

Nos organisateurs de la PAF mosellane (Pascal M. pour le parcours, Fred C. & Daniel G. pour la partie plus logistique mais également tout un pool de petites mains pour le balisage et la sécurisation du parcours) pouvaient donc être fiers de cette première pour leur association tant les avis des participants étaient unanimes pour la beauté des 27 kilomètres du circuit et son côté original. Le magnifique soleil baignant les coteaux mosellans et faisant murir les grappes des vignes locales rajoutait encore à la magnificence de cette journée de sport associatif policier où les traces de sel sur les cuissards et les éraflures sur les cuisses et mollets contrastaient avec les sourires éclatants des finishers.

Si on ajoute à cela une partie conviviale préparée de main de maître par nos deux retraités Bernard et Serge au barbecue, une buvette réconfortant les corps déshydratés et des partenaires une nouvelle fois présents (BFM & GMF) pour animer une tombola riche en lots auxquels venaient s’ajouter ceux plus techniques de Culture Vélo grâce au tirage au sort des plaques de cadre, cette organisation restera une réussite et mérite d’être pérennisée.

Un grand merci aux organisateurs de l’AS PAF Metz-Moselle, à nos cuistots et au club de football du FC Novéant pour la mise à disposition de ses installations et vestiaires…. et à l’an prochain !

Texte et mise en ligne : Gilles MANTEY

Articles similaires :
Ligue Est
Vélo tout terrain
Publié le 25 Sep 2021

Championnat de France Police de VTT

+
Ligue Est
Vélo tout terrain
Publié le 09 Sep 2021

Sélection championnat de France police de VTT

+