Occitanie
Karaté
Publié le 20 Juin 2019

RAPPROCHEMENT POLICE/POPULATION LIGUE OCCITANIE FSPN

Montpellier (34) – 19 juin 2019.


La Ligue Occitanie FSPN, partenaire  de la journée “sport pour toi” qui s’est déroulée le 19 juin sur le parvis de la médiathèque “Pierres Vives” et de la Maison Départementale des sports (en Quartier Prioritaire de la Ville), a animé un atelier karaté pour tous les jeunes des différents Quartiers Prioritaires du département et des Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS). Environ  400 jeunes de 4 à 15 ans ont pu profiter de notre animation sportive.

Cette opération est à l’initiative d’Hérault Sport, la Ligue Occitanie FSPN a donc apporter sa pierre à l’édifice en animant un atelier karaté dirigé David BOUAH-KAMON (médaillé d’or au dernier championnat de France Police 2017) et Christophe SAINTE-AGATHE (également médaillé au dernier championnat de France Police). A noter que notre activité a été animée en étroite collaboration avec Fatah SEBBAC , champion d’Europe et champion du Monde de Para-karaté.

La thématique 2019 :

“le sport et la santé”

Cette action a rassemblé plus de 600 jeunes des différents Quartiers Prioritaires du département et des Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS). Une trentaine de partenaires étaient présents à cette journée.

L’objectif de cette rencontre évènementielle de fin d’année était de mettre en avant la dimension santé de la pratique sportive par une sensibilisation des jeunes participants, visant à les rendre acteur de la préservation de leur propre capital santé.

Ce travail sur les comportements a été facilité par une approche pédagogique ludique sur chacun des ateliers thématiques. Ces derniers  ont permis à chacun d’alterner pratique sportive et apprentissage des bons comportements dans des domaines aussi variés que l’Alimentation, l’exposition au soleil, les risques domestiques, l’hygiène bucco-dentaire, les conduites addictives ou les gestes de premiers secours.

Être en bonne santé, c’est aussi savoir vivre ensemble en se respectant : ainsi  le 7ème rassemblement Sport Pour Toi  « Sport et Santé » a été  placé sous  le signe de la fête et de la convivialité.

Un grand merci à la Fédération française de karaté et à la Ligue Occitanie de Karaté pour le prêt du matériel pédagogique.

“SPORT POUR TOI” EN PHOTOS

https://photos.app.goo.gl/cskaSaWJHQ4pTdXt7

 

 

 

 

 

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Karaté
Publié le 13 Nov 2019

CHAMPIONNAT DE FRANCE POLICE KARATÉ

+
Ligue Occitanie
Karaté
Publié le 17 Oct 2019

REGROUPEMENT RÉGIONAL KARATÉ LIGUE OCCITANIE FSPN

+