Occitanie
Cyclisme
Publié le 12 Avr 2019

RÉGIONAL CYCLISME LIGUE OCCITANIE FSPN

Le Garric (81) – 09 avril 2019.


Tous les cyclistes de la région Occitanie se sont donnés rendez-vous à Cap découverte (Le Garric) le mardi 09 avril au régional de cyclisme de la ligue Occitanie. Cette course, superbement organisée par l’Amicale Sportive Albi Police, l’Association Sportive et culturelle des policiers de Carmaux et avec le soutien de la ligue Occitanie FSPN, a connu un franc succès en termes de participants (52 dont une féminine ). Toute la partie technique avait été soigneusement préparée par notre CTL (Ludovic DRUSIAN).

Au programme de cette journée :

 – 10h /12h départ randonnée cyclo-sportive

 – 14h Départ de la seconde randonnée cyclo-sportive puis épreuve de sélection,
pour les volontaires, pour le Championnat de France FSPN de cyclisme prévu le 23 mai à Troyes

C’est sous un temps mitigé que la randonnée matinale cyclo-sportive s’est déroulée, après deux heures de route tous les coureurs sont rentrés ravis de leur première sortie de la journée d’autant plus que soleil commença à pointer le bout de son nez. La seconde sortie fut plus compliquée, c’est pourtant sous un beau soleil que la randonnée cyclo et que l’épreuve qualificative pour le France démarrèrent mais à mi-parcours la grêle fit son apparition et obligea le peloton à renter pour se mette à l’abri, certains se sont même retrouvés avec des bleus sur les avant-bras et sur les cuisses suite aux impacts des grêlons. C’est après une concertation entre le CTL et les représentants de la ligue que fut prise la décision de ne pas poursuivre la course et d’annuler le parcours pour la sélection du championnat de France. Rassurez-vous, la sélection Occitanie sera belle et bien présente à Troyes et sera même de qualité au dire du CTL qui a quand même pu évaluer et jauger tous les coureurs présents pour nous représenter au prochain rendez-vous national du cyclisme !!

A noter la présence de Monsieur DUMAS (Directeur Départemental de la Sécurité Publique du Tarn) au déjeuner et au départ de la randonnée de l’après midi.

Bravo à  l’ASAP et L’ASCPC (les deux associations sportives d’Albi et Carmaux), à notre CTL pour cette très belle organisation.
Merci aux patrons, chefs de service et chefs d’unité pour avoir permis aux collègues de participer à cette épreuve, un grand merci également à tous nos partenaires (BFM, MGP, GMF) et Cap Découverte pour leur soutien.

 

Album photos du régional cyclisme 2019

 

Plus de photos et de vidéos sur la page Facebook privée :

FSPN Cyclisme Occitanie,

n’hésitez pas à demander à rejoindre le groupe.

 

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Cyclisme
Publié le 23 Sep 2019

L’ALBIGEOISE COURSE VÉLO LIGUE OCCITANIE

+
Ligue Occitanie
Cyclisme
Publié le 23 Sep 2019

MONT VENTOUX POUR HUGO ET MATHIEU LIGUE OCCITANIE

+