Équipes de France Police
Basketball
Publié le 18 Fév 2020

Regroupement de l’équipe de France police féminine de Basket

Le prochain championnat d’Europe Police de basket féminin se tiendra en juillet en Angleterre.

Notre DTN et son staff avaient donc réuni notre sélection nationale en terre nordiste, plus  précisément du côté de Wattignies (59) afin de se préparer pour cette compétition.

Le CTL locale, Alexandre et son collègue Ludo ont su dénicher des locaux dignes de ce nom pour que ce stage se réalise dans les meilleures conditions. Merci à eux.

Les entrainements se sont déroulés avec sérieux et dans une grande intensité, au dire de Guy GÉRARD (DTN) : “le collectif commence à se mettre en place, je constate que le groupe est soudé et travaille sereinement”.

Ce stage s’est conclu par une rencontre contre l’équipe de Wasquehal (N3) sur une défaite 94-51 qui fait prendre conscience à ce groupe qu’il reste du travail à fournir pour être au niveau des meilleures équipes en juillet.


Le prochain rendez-vous est fixé fin mars avec le retour de certaines titulaires et l’apport de nouvelles joueuses.

N’oublions pas que cette équipe en championne en titre (2015-La Rochelle) et ne compte pas jouer les faire-valoir chez nos voisins d’outre manche.

Pour conclure nous tenions à remercier nos deux arbitres (Guillaume et Mickaël) ainsi que le maire de la commune de Phalempin pour l’accueil qui nous a été réservé.

 

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Basketball
Publié le 17 Déc 2018

LA SÉLECTION FÉMININE EN RANG SERRÉ

+