Équipes de France Police
Tir sportif
Publié le 31 Déc 2021

Regroupement équipe de France police TIPA

Saint Jean de Marsacq (40) – 22 au 26 novembre


Du 22 au 26 novembre 2021, était organisé le 1er regroupement de l’Équipe de France TIPA mixte issue de la sélection effectuée au vu des résultats du dernier Championnat de France qui s’était tenu à Elbeuf (76) courant septembre 2021.

            Ce regroupement voyait la présence d’une équipe de 12 compétiteurs composée de :

            – 6 féminines (Cyrielle, Sandra, Magali, Marie, Anne-Laure et Camille)

            – 6 masculins (Jean-Guy, Stéphane, Philippe, Bastien, Aurélien et Mathieu)

            Ceux-ci étaient encadrés par Stéphane notre Entraîneur National et David notre Préparateur Mental.

            Le stage se déroulait dans les Landes au stand de tir de Saint-Jean de Marsacq (40). Passé le délai de route assez long pour certains, dès le mardi matin Stéphane (Entraîneur National) avait préparé une série d’exercices afin d’évaluer le potentiel de chacun et d’établir une base solide sur les qualités et défauts des uns et des autres.

            Le programme du stage était constitué par deux journées de tir intensif et une journée de cohésion d’équipe.

            Le but étant de constituer un groupe solide et homogène tant sur le plan technique que relationnel, dans l’objectif de participer aux prochains Jeux Mondiaux Police et Pompiers (World Police and Fire Games) qui se dérouleront du 22 au 31 juillet 2022 à Rotterdam (Pays-Bas). Le second objectif étant de relancer les tri-nations féminins (nos féminines étant demandeuses) avec Sarah coach des équipes de France féminines, mis en sommeil suite au contexte COVID. La France aurait d’ailleurs dû être pays organisateur en 2021. Et pourquoi ne pas profiter de cette relance, pour proposer un tri-nations mixte.

            À l’issue de ce regroupement, l’ensemble du staff félicitait les participants pour leur implication, ainsi que pour la progression qui a pu être constatée et pour leur motivation dans les objectifs fixés.

            Un prochain regroupement était envisagé en début d’année 2022, pour finaliser la préparation aux Jeux Mondiaux.

            Le DTN remerciait la CRS 51 d’Orléans-Saran pour avoir permis de stationner dans leur enceinte une partie des véhicules automobiles des participants qui y étaient rejoint par Marie et Mathieu qui arrivaient de Strasbourg et Dijon, au volant d’un véhicule 9 places gracieusement mis à disposition par le SGAMI de Strasbourg.

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Tir sportif
Publié le 20 Juin 2019

UN FINAL EN APOTHÉOSE !

+