Occitanie
Football
Publié le 02 Mai 2024

REGROUPEMENTS REGIONAUX FOOTBALL LIGUE OCCITANIE FSPN


Occitanie – 25 et 30 avril 2024.


2 regroupements régionaux football de préparation ont eu lieu le 25 avril à Bezouce (30) et le 30 avril à Carcassonne (11) en vu du prochain championnat de France Police.

Notre CTL, Hervé.P, nous a fait un petit résumé de ces deux sessions !!

  • Jeudi 25 avril, à Bezouce, un match amical contre l’équipe des 3 Moulins -Niveau Departementale 2-  nous a permis de tester 6 élèves de l’ENP Nîmes et 6  fonctionnaires locaux. Menés 0-1 après une 1ère mi-temps où le trop d’envie de se montrer (des nouveaux venus) a limité la qualité de notre jeu, les « gars » ont livré une bien meilleure 2ème période avec beaucoup de détermination et de jolis buts qui ont récompensé de belles aptitudes individuelles et collectives. Victoire finale 4-2, avec Lucas D. qui a aussi démontré de beaux réflexes en dernier rempart ! Il est certain que la fraîcheur physique et la qualité individuelle de chacun des élèves doit apporter un « plus » à notre groupe mais il est difficile de les libérer pour nos détections et les mêler ainsi à tous les autres afin de construire la meilleure équipe possible pour le FRANCE.
  • Mardi dernier 30 avril, 22 joueurs se sont réunis en fin de matinée à la CRS 57 de CARCASSONNE pour un repas en commun, avant de se rendre au stade DOMAIRON (synthétique) pour une opposition interne afin de se mettre un peu plus en configuration « match ». Merci au passage à Roman H. et Julien F. pour leur accueil à la CRS et leur aide précieuse à l’organisation de cette journée ! Ce match d’entraînement nous a permis encore d’accueillir de nouveaux joueurs et de découvrir de nouveaux talents. Le travail a été sérieux, chacun s’appliquant à jouer au poste demandé sans rechigner et de bonnes complémentarités dans le jeu ont été décelées au fur et à mesure que se déroulait l’opposition. Certains ont confirmé les qualités déjà entrevues sur les précédents regroupements et des nouveaux venus ont grossi un peu plus la liste des prétendants au groupe final qui ira défendre nos couleurs en octobre. De quoi donner pas mal de fil à retordre pour Gilles et moi qui avons cette année un très large groupe de qualité ! Mais c’est tant mieux car ce sera pour nous un réel problème de « riche » que de devoir choisir 16 noms parmi tant de bons joueurs testés jusqu’ ici.
Hervé.P (CTL ligue Occitanie football)

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Football
Publié le 05 Juin 2024

FOOTBALL : MATCH AMICAL LIGUE OCCITANIE / LIGUE SUD

+
Ligue Occitanie
Football
Publié le 06 Mai 2024

REGIONAL FOOT A 6 LIGUE OCCITANIE FSPN

+