Est
Course hors stade
Publié le 03 Oct 2021

Sedan-Charleville 2021

La Team Police présente sur la course Sedan-Charleville

Il y a quelques mois, Cédric, en charge de la Team Police au niveau du siège fédéral à Pantin nous avait sollicité pour savoir si la course pédestre Sedan-Charleville avait sa place dans le calendrier mis en place par la fédération pour favoriser la pratique du sport de masse proposé aux policiers licenciés FSPN. Vu l’engouement constaté pour la 100ème édition de cette compétition en 2019, pour laquelle la ligue Est avait rassemblé 70 participants, nous avions répondu par l’affirmative à cette sollicitation. Malheureusement, la crise sanitaire est passée par là et malgré un excellent accueil reçu par nos concurrents et la prise en charge par la fédération des inscriptions (seuls 10€ restent à la charge du licencié qui reçoit en plus un paquetage FSPN bien fourni), une vingtaine de policiers était inscrit pour l’édition 2021. Les conditions de participation (pass sanitaire obligatoire, pas de navettes mises en place entre le lieu de départ et d’arrivée,  pas de dégustation de bière pour les finishers…) avaient certainement refroidi nombre de sportifs puisque le nombre d’inscrits est passé de plus de 8000 en 2019 à 1800 cette année…

Après une prise de contact avec l’organisation (heureuse de nous accueillir puisqu’un commandant à la retraite dirige l’équipe), nous étions autorisés à installer un barnum SportPolice à quelques mètres de l’arrivée sur le place Ducale. Nos collègues venant de Charleville, Metz ou Reims étaient heureux de pouvoir se mettre au sec quelques secondes, de profiter d’un ravitaillement sucré et salé, puis de pouvoir se remettre de tous ces efforts (24 kilomètres) avec une boisson revigorante. Les superbes maillots bleus Team Police avaient fait leur effet puisque nombre d’entre eux recevaient des encouragements nourris tout au long du parcours. Cela réchauffe les cœurs dans une période où notre fonction est souvent décriée…

Malgré la météo difficile (nombreuses averses et grosses bourrasques de vent), nous avons passé un excellent moment avec nos collègues sur cette belle compétition et nous y reviendrons…Le directeur de course souhaitant nous revoir en 2022, le rendez-vous est pris !

PS: En presque 4 années de présence à la ligue, je me suis rendu 3 fois dans les Ardennes (VTT à Givonne et 2 fois le Sedan-Charleville) et je n’ai toujours pas vu le moindre rayon de soleil…en fait, les Ardennes sont la Bretagne de la ligue Est… 😀

Mais les ardennais sont sympas et on revient toujours avec joie !

Merci à Cédric et à la fédération pour leur venue chez nous (mais c’est surtout chez Cédric !).

Manu PFUND – conseiller technique régional

 

Articles similaires :
Ligue Est
Course hors stade
Publié le 05 Sep 2021

La Caldéniacienne

+
Ligue Est
Course hors stade
Publié le 15 Oct 2019

LE BESANÇON SPORT PN AU PAYS DE PASTEUR !

+