Est
Tennis
Publié le 02 Sep 2020

Tennis Grand Est

1er Stéphane S. (DZPAF Metz)
2nd Marie-Laure C. (CRS 36 Chatel St Germain)
3e Xavier D. (CRS ALA Champigneulles)

Le sport de retour dans l’Est !

Masques et gel hydroalcoolique font maintenant partie du matériel de tout sportif !!!

Après 6 mois d’arrêt, les activités sportives ont repris ce mercredi 2 septembre avec le championnat régional de tennis organisé par notre CTL Stéphane Spada. Grâce à la collaboration de la ligue Grand Est de tennis et le Villers et Nancy Tennis Club, 12 participants ont pu en découdre en 2 sets gagnants de 15 points chacun. La phase de poule se déroula en indoor durant toute la matinée en attendant que les courts de terre battue sèchent suite à un arrosage intempestif le matin de la compétition. Les 2 meilleurs de chaque poule étaient qualifiés pour les quarts de finale qui avaient lieu après la pause méridienne.

A ce petit jeu sans filet, Marie-Laure C. (CRS 36) retrouvait Xavier D. (CRS ALA) en demi-finale et se qualifiait pour la finale pour sa première participation à notre championnat régional. Notre CTL l’y rejoignait en éliminant le toujours précis Jean-Pierre R. de la PAF Mont st Martin. Pour la troisième place, l’inscrit de dernière minute Xavier l’emportait et montait sur le podium. Marie-Laure entamait sa finale sur un gros rythme et Stéphane ne lâchait rien. Il s’adjugeait le premier set à l’issue de quelques points acharnés et concluait cette finale en 2 sets en profitant d’une petite baisse de régime de son adversaire.

Le podium du jour

Les représentantes de nos partenaires de la MGP et de la GMF ont mis en place deux tombolas qui permettaient aux moins chanceux (ou précis) sur le court d’avoir plus de chance au tirage au sort. Notons que Dominique a de nouveau participé à ce championnat et y a gagné une belle cuillère de bois…

C’était une belle journée de reprise…que l’on attendait depuis longtemps…même masqués !

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Tennis
Publié le 13 Sep 2019

Tennis

+
Ligue Est
Tennis
Publié le 01 Juil 2019

Saison 2019 de tennis entreprise

+