Est
Handball
Publié le 08 Avr 2022

Tournoi handball mixte de Bavans (25)

1er BESANCON SPORT POLICE NATIONALE
2nd CLUB SPORTIF ECOLE POLICE 25 (élèves)
3e Entente COPS21 Dijon / USPHS Vesoul

Ce mardi 05 avril lançait en terme d’organisation la saison du Club Sportif Ecole Police 25. L’équipe dirigeante de Magali P et Fabien V pouvait compter sur Eric M, spécialiste de la discipline et licencié au BASEL HB, qui, pour l’occasion, nous mettait à disposition ses infrastructures sur la commune de Bavans.

Le Besançon Sport Police Nationale bien décidé à jouer les premier rôles avec le renfort du Troyens Christophe B, short bleu

5 équipes étaient présentes et ce tournoi formule championnat où chacune d’entre elles allaient pouvoir se rencontrer. La compétition commençait sur le coup des 10h00 sous l’œil averti de Marie G, CTL de l’équipe féminine Est et coach du Besançon Sport Police Nationale. Celle-ci en profitait pour faire voter à l’unanimité la règle du but compte double lorsque c’est une fille à la réalisation.

La rencontre, Besançon / Elèves de l’ENP, ouvrait le championnat sur deux mi-temps de 8 minutes. Rapidement, nous pouvions constater le bon niveau des deux équipes. Dans un match très serré le Besançon Sport s’impose sur le fil 11 à 10, avec deux buts féminins contre un pour les élèves. Nous verrons plus tard les conséquences de cette courte défaite de l’ENP au classement final.

Ici à droite Pascal H pouvait compter sur une belle entente Dijon/Vesoul pour jouer le podium

La seconde confrontation entre l’entente Dijon/Vesoul et l’USP Montbéliard était tout autant serrée. L’entente ouvrait le score et était immédiatement dépassée grâce au but compte double de la spécialiste Nora A. Néanmoins les deux équipes se quittèrent sur un match nul 7-7. L’USPM pouvait constater l’excellente prestation du gardien Dijonnais Mathieu L sur qui ils ont buté à plusieurs reprises.

Le troisième match marquait l’entrée en lice des cadres de l’ENP Montbéliard qui ne comptaient pas de fille dans leur effectif. Sans doute moins chaud que les Bisontains, nos formateurs étaient rapidement mené 6-0 au bout de 4 minutes. Les deux buts féminins de Valérie et Margaux ( qui devait sortir plus tard sur blessure) permettaient au BSPN de mener 8-2 à la pause. En seconde période Eli B le renfort jurassien des jaunes déroulait tranquillement avec une série de 4 buts. Score final 14-8 pour Besançon.

Les noirs de l’USP Montbéliard renforcés par Julien R de Belfort

La quatrième partie entre l’USP Montbéliard de Fred D et les élèves de l’ENP, voyait la victoire des jeunes recrus 11-6. Notons la belle tentative du gardien Belfortain Julien R       ( renfort de l’USPM ), pour son tir depuis sa zone qui s’écrasait sur la barre transversale de la cage désertée par les écoliers.

Dernière rencontre avant la pause déjeuner, l’équipe du Dijonnais Julien H l’emporte 10-5 face aux cadres du CSEP25. De nouveau, le portier Mathieu L de l’entente Dijon/Vesoul se faisait remarqué en sortant un lob sur pénalty de Franck G. Déjà en difficulté, les cadres perdaient leur capitaine Eric M sur blessure.

A la reprise l’USP Montbéliard affrontait le Besançon Sport et devait s’incliner 11-7 malgré un Benjamin L bien en jambes auteur de ce qui fût sans doute le plus beau but du tournoi.

Formateurs et élèves heureux de partager ce moment ensemble !

Le duel de l’ENP en septième partie ! En effet, les élèves s’opposaient aux cadres de l’école sans doute éreintés par l’organisation et les matches du matin. Outre la cinglante défaite 17-8 de nos formateurs, nous retiendrons la ruse de Christophe M auteur d’un lancé de l’extrémité du terrain finissant au fond des filets de nos élèves.

Pour leur dernière rencontre, Besançon rencontrait l’entente Dijon/Vesoul. Deux réalisations féminines pour le BSPN  leurs permettaient de prendre le large dès la première mi-temps. Avec 4 buts de retard à la pause l’entente n’a jamais pu faire son retard et s’incline 10-3.

Lors de l’avant dernière opposition de la journée, l’USP Montbéliard qui pouvait encore entrevoir le podium s’impose 6-4 face aux cadres de l’ENP. Nos organisateurs ont pourtant cru en leur chance de victoire puisque le score était de 4-4 à une minute de la fin, mais la transformation double de Nora A dans les dernières secondes offrait la victoire aux siens.

Pour clôturer la journée, l’entente DDSP21/DDSP70 devait soit s’imposer ou faire un nul, ou encore perdre avec moins de 6 buts d’écart pour monter sur le podium. Objectif atteint puisque que le leur défaite 6-3 contre les élèves les hisse sur la 3éme marche.

Avec 4 victoires le Besançon Sport remporte le tournoi devant les élèves du CSEP25 !

Le portier dijonnais Mathieu L fût élu meilleur gardien du tournoi.

Merci au CSEP25 ainsi qu’à nos partenaires BFM et MGP sans qui ce tournoi n’aurait pas connu la même réussite !

PHOTOS

Articles similaires :
Ligue Est
Handball
Publié le 25 Sep 2019

Regroupement de handball masculin

+
Ligue Est
Handball
Publié le 06 Mar 2019

Championnat régional Grand Est de handball

+