Auvergne-Rhône-Alpes
Athlétisme
Publié le 23 Juin 2022

Ultra Défi Solidaire Montluçonnais

Montluçon ==> Puy de dôme, les 14 et 15 juin 2022

Les 14 et 15 Juin 2022, 5 policiers du Commissariat de Montluçon participaient à l’édition de L’Ultra Défi Solidaire organisé par L’UNAPEI Pays d’Allier.
Le but : Partir de Montluçon et relier le sommet du Puy de Dôme sur 2 jours.
Les 5 fonctionnaires sont partis avec 250 autres participants répartis sur les 2 jours sur les routes et chemins de l’Allier et du Puy-de-Dôme en course à pied avec 1 joëlette pour accompagner des personnes en situation de handicap.
Sous un soleil de plomb, les 5 effectifs parvenaient lors du premier jour à boucler les 45 kms des 5 étapes, reliant Montluçon à St Gervais d’Auvergne.
Toute aussi chaude, la seconde journée, composée de 55 kilomètres avec 7 étapes, dont la dernière de 2 kms pour un dénivelé de 350m permettaient à nous coureurs, d’arriver au sommet du Puy de Dôme.
La participation de tous les coureurs a permis de financer un plateau sportif adapté, pour des enfants en situation de handicap mais avait également pour but de percevoir le handicap sous une autre facette, puisque des résidents de l’UNAPEI, adultes et enfants, ont pu participer tout au long de cette traversée.
Ces deux journées riches en émotions et en rencontres, ont permis aux participants de véhiculer les valeurs du sport comme l’entraide, la convivialité et le partage.
Sur les photos, nos coureurs au départ de Montluçon, puis a l’arrivée avec Yoan MEUDEC, un des meilleurs traileur français.

Articles similaires :
Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
Athlétisme
Publié le 05 Juil 2022

SORTIE TRAIL/MARCHE CHAMONIX-MONT BLANC-LIGUE AURA FSPN

+
Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
Athlétisme
Publié le 01 Juin 2022

Run & Bike au Auvergne Rhône Alpes

+