Publication Fédérale
Vie associative
Publié le 07 Déc 2018

ULYSSE , un dispositif qui fonctionne

Dans le cadre du plan ministériel visant à l’amélioration de la qualité de vie au travail, la Fédération Sportive de la Police Nationale et ses partenaires, proposent depuis le début de l’année, de mettre à l’honneur les associations sportives nouvellement créées dans les services qui en sont dépourvus. Ainsi le dispositif ULYSSE a permis en 2018, la remise de quelques 20 rameurs sur tout le territoire métropolitain.

Quatre nouvelles dates sont donc venues enrichir le calendrier déjà bien garni de cette fin d’année.

Le 28 novembre le commissaire de Police M. Jonathan OUAZAN nous recevait au commissariat de Vanves, l’Association créée l’été dernier regroupe déjà 20% des effectifs locaux.

Le lendemain  la FSPN et ses partenaires étaient reçus à Neuilly sur Seine par M. le commissaire de Police Jean-Charles LUCAS accompagné des trois représentants de l’association et quelques licenciés. A noter que 75% des effectifs locaux sont d’or et déjà  licenciés sur cette association.

 

Dans le même temps,  M.Frédéric LAUZE (DDSP 95)  ainsi que le Commissaire Divisionnaire d’Argenteuil M. Pierre-Marc FERGELOT improvisaient un discours en l’honneur de Bruno LANOELLE, à l’initiative de la création de l’Association sur le commissariat d’Argenteuil. Ces interventions empreintes d’enthousiasme et de satisfaction vantaient les biens fait du sport policier tant sur le plan physique que sur la cohésion.

Enfin le 30 novembre, l’Association des Formateurs de la Police Judiciaire du Bastion, comptant 179 adhérents, a pu recevoir le soutien inconditionnel de sa hiérarchie , notamment M.COLLAS directeur de la DRPJ Paris et de la sous-directrice Mme Friederich. L’AFPJ propose à ses licenciés de nombreuses activités et pourront en plus dès janvier 2019 profiter d’une salle de sport à la hauteur de la modernité des locaux et de l’investissement consenti.

La Fédération Sportive de la Police Nationale tenait à remercier  tous les promoteurs de cette réussite, Directeurs, chefs de service, dirigeants d’associations, bénévoles et aussi ses partenaires (BFM, GMF, MGP, TEGO et Intériale). L’investissement de tous permet une réactivation du « tissu associatif » dans l’ensemble des services de police et contribue entre autres à la prévention des risques psychosociaux.

 

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Vie associative
Publié le 05 Déc 2018

ATTENTION FERMETURE PONCTUELLE DE NOTRE APPLI LICENCE

+
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 03 Oct 2018

APPEL A CANDIDATURE Ligue Sud-Ouest

+