Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 13 Avr 2018

UN GROS TRAVAIL EN GUISE DE PREMIÈRE

Pour son stage inaugural dans les environs de Cannes Écluse (77), on peut dire que le nouveau DTN Jean-Yves MERVIN n’aura pas épargné les postulants.

Pourquoi les postulants? Tout simplement parce qu’à sa prise de fonction l’ancien CTL de la ligue Île de France a déclaré que la porte de la sélection était grande ouverte.

À partir du moment où les compétiteurs feront preuve de cohésion et de sérieux lors des stages, ils auront la chance de se mesurer aux autres et de prétendre à la délégation tricolore qui représentera la France au championnat d’Europe Police de cyclisme du 6 au 10 septembre 2018 en Belgique.

Les conditions climatiques n’ayant pas été des meilleures (trois jours sur cinq de pluie) , les entrainements ont été modulés en fonction de celles-ci.

 

Heureusement pour l’encadrement personne n’a rechigné malgré un fort vent et des températures non clémentes.

Par ailleurs les jours de mauvais temps un complément d’activité a été effectué par de la natation, de la salle de sports ou de la course à pied.

 

Même les innombrables problèmes mécaniques n’ont pas entaché le moral des troupes.

Excepté le premier et le dernier jours où les entrainements se sont déroulé groupés avec une rallonge pour les hommes le lundi, deux groupes distincts ont été formés.

L’un pour les féminines et l’autre pour les hommes.

Une constatation est immédiatement apparue à l’encadrement national. Il faudra bel et bien compter sur nos féminines.

Jean-Yves MERVIN: C’est fou. Je ne m’attendais vraiment pas à avoir des filles aussi fortes. Elles ont une énorme envie d’homogénéité et de distinction vis-à-vis des hommes. Cela devient une source de motivation qui leur permet de se surpasser. Sans nul doute la complicité qui s’est créer chez les féminines leur servira pour la suite.

Les prochains regroupements auront pour but de détacher le groupe qui obtiendra le précieux sésame synonyme de sélection.

Mesdames, messieurs les cyclistes, préparez bien vos chambres à air et vos montures car la sélection FSPN ne dispose pas de voiture balais pour les retardataires!

R.B.

Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 21 Fév 2018

NOTICE LICENCE 2018

+
Ligue Équipes de France Police
Cyclisme
Publié le 20 Déc 2017

APPEL À CANDIDATURE AU POSTE DE DTN POLICE DE CYCLISME

+