Occitanie
Cyclisme
Publié le 05 Août 2021

UNE BEAU DEFI AU SERVICE D’UNE BELLE CAUSE / ÉPISODE II !!


Tarascon-sur-Ariège (09) – 26 juin 2021.


 Julien.N s’est lancé le défi de traverser toute la chaîne des Pyrénées en vélo (Hendaye 64/Collioure 66), soit un périple de 750 km pour un dénivelé cumulé de 18300 mètres  sur 7 jours avec franchissement de plusieurs cols dont le célèbre Col du Tourmalet  et tout cela pour
une association qui lutte contre une maladie génétique “Dans les yeux de Loli” !!
C’est dans ce cadre qu’il a été rejoint, dans sa préparation le temps d’une séance vélo, par Karine.B (notre CTL de ski et secrétaire générale de l’AS Policiers Ariegeois).
Voici le retour d’expérience de Karine concernant cette belle rencontre sportive !!
Après de multiples échanges téléphoniques pour l’organisation de l’accompagnement solidaire de Julien Noguera le 26/08 prochain lors de sa traversée à vélo des Pyrénées sur l’étape de Massat/ Ax les thermes nous nous sommes rencontrés le 26/06/21 à Tarascon-sur-Ariège.
La cyclosportive l’Ariègeoise étant annulée, nous avons décidé de parcourir en “off” le parcours de la montagnole, soit 110 km de Tarascon jusqu’au Cabannes avec un dénivelé d’environ 1950 m positif.
Nous avons pu échangé sur son périple tout en pédalant sous un soleil radieux et une météo magnifique.
Après avoir enchaîné les 1ers cols, Julien ayant un très bon niveau s’est envolé à l’issue de son arrivée aux Cabannes vers le plateau de Beille pour parfaire son entraînement.
Julien a profité de sa semaine de vacances sur les terres ariégeoises pour enchaîner les cols et les routes de la haute Ariège.
Merci à Eric pour nous avoir accompagné lors de cette sortie vélo !!
Karine.B (CTL ski ligue Occitanie FSPN)
Bravo Karine pour cette solidarité sportive !!
Concernant Julien.N, il est licencié en Ile-de-France FSPN, originaire des Pyrénées Orientales, il attaquera sa traversée le 22 août pour la finir le 28. Cette expédition se fera au profit de l’association “Dans les yeux de Loli” qui lutte contre une maladie génétique (le syndrome de RETT) dont la fille de ses amis (Loli) est atteinte :

https://www.facebook.com/danslesyeuxdeloli

  • Bravo Julien pour cette belle initiative, ce beau défi et cette belle solidarité.
  • Si vous êtes en vacances dans le sud, n’hésitez pas à venir l’encourager dans son challenge et pour les cyclistes de la ligue Occitanie FSPN, de la ligue Sud-Ouest ou autres licenciés FSPN vous pouvez l’accompagner sur certaines étapes.

Il sera ravi d’avoir de la compagnie !!

“Réalisé dans le respect des protocoles sanitaires. Continuons de respecter les gestes barrières. Continuons de porter un masque partout où il est recommandé par les autorités scientifiques”

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Cyclisme
Publié le 09 Juin 2021

REGROUPEMENT RÉGIONAL CYCLISME LIGUE OCCITANIE FSPN

+
Ligue Occitanie
Cyclisme
Publié le 07 Juin 2021

STAGE CYCLISME AS CRS 26

+