Équipes de France Police
Parachutisme
Publié le 28 Jan 2018

À L’ASSAUT DU CIEL ET DES PISTES

Toujours attendue pour son image et son niveau en compétition, l’équipe de France Police participait à la 22ème édition du Sky Mountain Fly de Pra Loup du 20 au 21 janvier 2018.

Malgré les défection de dernière minute du DTN Igor TOUPET et de son équipier Axel MIRGAIN, Olivier AMOURABEN participait seul sur cet événement de renom.

Confronté à plus de 50 concurrents, le champion de France Police devait tout donner dans une épreuve d’adresse où la technique de pilotage de la voile est une condition essentielle à la réalisation de la performance: toucher une cible de la taille d’une pièce de monnaie posée sur la neige afin d’obtenir un maximum de points.

Largué entre 3500 et 4000 mètres d’altitude, notre policier devait également affronter ses adversaires en ski sur une épreuve de slalom.

Olivier débuta la compétition le samedi et devait faire attention à une météo capricieuse avec le passage de plusieurs grosses dépressions. Les conditions aérologiques ne permettaient d’ailleurs que deux manches sur les quatre initialement prévues. Il termina la journée à la 17ème position.

Dans l’épreuve de ski du lendemain, les organisateurs n’espéraient pas la tempête de neige qui s’est abattue sur les compétiteurs. Malgré la visibilité réduite, Olivier terminait 4ème au pied du podium.

Il terminera au général à une très belle 10ème place en ayant participé à une performance visuelle exceptionnelle dont la députée Emmanuelle Fontainne-Domeizel et les spectateurs se souviendront longtemps.

R.B.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Parachutisme
Publié le 16 Juil 2018

TRÈS BELLE 6ÈME PLACE POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE POLICE

+
Ligue Équipes de France Police
Parachutisme
Publié le 22 Juin 2018

COMMÉMORATION DU CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE

+