Sud
Randonnée
Publié le 04 Déc 2021

1ère journée Rando Famille Ligue SUD

Gémenos – le 24 novembre 2021


La ligue Sud dans sa recherche de nouvelles activités proposait une randonnée famille le 24 novembre dernier.

Cette journée, encadrée par notre CTL Randonnée Karine P. était ouverte à tout public, licencié FSPN ou extérieur. Le rendez-vous était fixé sur le domaine du Parc Saint Pons de Gémenos avec distribution de viennoiseries et de T-shirt avant le départ. Le mistral s’invitant assez fortement à cette journée, les gardes forestiers, qui  avaient prévu une présentation de la garde montée, nous signifiaient la fermeture du parc décidée le matin même. Qu’à cela ne tienne, notre CTL avait plus d’une corde à son arc et emmenait les 26 participants vers un itinéraire bis.

Direction  la grotte de Saint Baume avec un départ de randonnée légèrement au dessus du parc Saint Pons, en direction du Col de l’Espigoulier. Un randonnée que la cadette du jour (4 ans) fera avec une énergie et une soif de découverte qui réchauffera tout le monde. Au programme 5 kms de marche, un dénivelé positif de 400m, avec un panorama sur La Ciotat et le Cap Canaille, une vue plongeante sur le chemin de fer pour lignite et une pause café dans la grotte de Saint Baume offerte par notre collègue CRS.

Après l’effort le réconfort, autour d’un bon repas chaud offert par la ligue afin de remercier tous nos marcheurs. Une très bonne journée de partage et de cohésion qui sera renouvelée à n’en pas douter.

 

 

 

 

Articles similaires :
Ligue Sud
Randonnée
Publié le 22 Nov 2022

Résumé de la randonnée “autour du vieux Roquefort”

+
Ligue Sud
Randonnée
Publié le 03 Oct 2022

Lancement de la section randonnée de l’ASPN Réunion

+