Équipes de France Police
Boxe française
Publié le 02 Déc 2021

Regroupement de l’équipe de France police de Savate Boxe Française

Une sélection des membres de l’équipe de France, médaillés aux derniers championnats nationaux, était présente à Anduze et Saint Christol Les Alès (30) du 15 au 21 novembre. Les ligues Occitanie et Île de France étaient représentées (les autres ligues n’ayant pas répondu à l’invitation du DTN). Amine F., champion du monde élite en titre et Benjamin R., champion d’Europe, ont apporté au groupe réuni leur expérience et leur technicité. Le DTN Philippe O. a été assisté dans l’encadrement par Ismaïla S. (entraîneur national) qui a assuré la préparation et l’animation des entraînements.

Au cours de cette semaine, les entraînements quotidiens ont été consacrés à la préparation physique, technicotactique et mentale de la compétition. Dans le cadre de la promotion de l’activité FSPN, deux entraînements ont été partagés en soirée, mardi et jeudi, avec des clubs nîmois (ACC et Savate Nîmoise 30). Le programme pugilistique a été complété par une activité de cohésion de groupe (randonnée).

L’équipe de France a bénéficié d’une initiation aux techniques d’optimisation du potentiel ( TOP) animée par le B/M Benoit BIHEL, expert national.

Les cadres (Juan M., Ismaila S. et Philippe O.) ont été conviés à présenter les métiers de la police nationale dans un établissement scolaire préparant aux métiers de la sécurité ( Ecole cévenole des métiers professionnels). Cette intervention a été pleinement appréciée par les élèves et leurs encadrants.

 Le groupement a été clôturé par une compétition opposant quatre de nos tireurs à une sélection de la ligue Occitanie FFSBF. Cette manifestation, organisée conjointement par la ligue Occitanie et le club de Saint Christol Lez Alès, a réuni près de quatre cent spectateurs venus encourager les compétiteurs. Nos boxeurs ont porté haut les couleurs de la FSPN en remportant notamment 2 belles victoires (Dylan A. et Thibault L., tous deux dans la catégorie des moins de 70kg).

Notre DTN  a souligné les qualités sportives et les valeurs morales dont les collègues ont fait preuve lors du déroulement du stage et de la compétition. Elles ont été appréciées par l’ensemble des interlocuteurs.

Les mots du DTN, Philippe O.

 ” Au nom de toute l’équipe de France, je tiens à remercier pour la qualité de leur accueil, leur disponibilité, leur soutien logistique et leur contribution à l’organisation de cet événement:

– M. Christian AIT MEDJANE, président de la ligue Occitanie FFSBF

– M. Clément BAFFIE, président du club Savate Saint Christol Lez Alès

– M. Alain ROBILLARD, président du comité départemental du Gard FFSBF et du club Savate Nîmoise 30

– M.Habib BAKIR, président du club ACC Nîmes

– M.Sebastien JORDAN et son épouse, gérants du gîte d’étape à Anduze.

 Leur démarche a permis la réussite de l’édition 2021 qui fait l’objet d’un article de presse dans le Midi Libre.”

Le prochain regroupement est prévu au premier semestre 2022.

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+
Ligue Équipes de France Police
Autres sports
Publié le 31 Juil 2018

APPEL À CANDIDATURE AUX POSTES DE DTN POLICE FOOTBALL, SAVATE BOXE FRANÇAISE ET TRIATHLON

+