Équipes de France Police
Course hors stade
Publié le 23 Oct 2019

20 km de Paris – une seconde place pour notre coureur

Le 13 octobre dernier, l’équipe de France police d’athlétisme était réunie sur la course des 20 km de Paris.

Au milieu des 24 000 participants, nos policiers ont fait bien plus que tirer leur épingle du jeu. En effet 5 d’entre eux terminent dans les 50 premiers en moins de 1h10 minutes de course.

Cerise sur le gâteau , Florian CARVALHO (photo ci-dessous), fraîchement sorti de sa formation d’ADS, termine sur la deuxième marche du podium en un temps de 58 minutes et 54 secondes.

Florian qui n’avait pas participé à la course l’année dernière, grappille néanmoins une place par rapport à l’édition 2017. Il a résisté aux accélérations et décélérations des coureurs de l’Afrique de l’Est, jusqu’au kilomètre 16 où le Kényan Enos Kales Kakopil passera définitivement en tête et terminer avec 26 secondes d’avance.

« C’est parti très vite devant les deux premiers kilomètres et nous, les Français, on était un peu en retrait. On est revenu à la fin du deuxième kilomètre puis ils ont arrêté de courir. Je suis repassé devant, ils ont continué à mettre des accélérations pas régulières. On a l’habitude de courir comme ça, il faut faire avec, mais au bout d’un moment j’en ai eu marre et je me suis mis devant pour avoir un rythme régulier et soutenu. J’ai mené sur les quais. Il y a deux ans, j’étais plus caché, là j’ai plus pris la course à mon compte. J’étais venu pour ça. »

Nos autres policiers ont également brillé sur l’épreuve:

Willy GRUNDTNER termine 21ème en 1h06, Jean-Noël VILLAIN 29ème en 1h07, Nicolas WEBER 37ème en 1h08 et Laurent DELANNOY 44ème en 1h09.

 

Bravo à tous pour cette très belle performance.

 

 

Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+
Ligue Équipes de France Police
Course hors stade
Publié le 30 Oct 2018

LES FRANÇAIS CHAMPIONS D’EUROPE POLICE DE MARATHON

+