Équipes de France Police
Sports mécaniques
Publié le 22 Avr 2022

24h00 du Mans le Team202 plein gaz


Et voici une 11ème course du Championnat du Monde sur 12 au départ dont nous franchissons la ligne d’arrivée, et de surcroît avec un très bon résultat.

    26ème au classement général sur 52 équipes au départ

    17ème au classement de la catégorie (Superstock) sur 34 équipes au départ

Notre objectif pour ces 24H00 du Mans était de bien démarrer ce Championnat qui compte 4 épreuves cette année, on peut considérer que celui-ci a été atteint et que nous allons pouvoir aborder la prochaine épreuve dans d’excellentes conditions.  Il s’agit des 24H00 de SPA les 5 et 6 juin 2022 sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. Nous n’avons aucun incident majeur sur la moto et l’équipe technique et logistique a été à la hauteur pour les 24H00 de la course mais aussi toute la semaine qui la précède. Félicitations aux mécaniciens qui ont préparé la moto en un temps record.

Sur le plan de la communication, cette année a été particulièrement bonne car  à plusieurs reprises, les chaines de télévision Eurosport et l’équipe 21 ont mis en lumière l’équipe de France police ” Team202″ .

D’abord en mettant en avant que l’équipe était composée en grande partie de policiers et que ceux-ci étaient des acteurs de la sécurité routière en direction des jeunes tout au long de l’année. Ensuite parce qu’ils ont souligné la présence dans notre équipe d’une des 3 pilotes féminines (Amandine CREUSOT) engagées sur cette épreuve qui compte environ 180 pilotes.

Lors de la visite des stands, nous restons un des Team qui attire le plus de spectateurs pour la signature des posters, ce qui démontre que notre équipe et donc la police nationale bénéficie d’une belle image.

Moment important juste après le départ, nous avons eu la visite de Monsieur le Préfet de la Sarthe, de Monsieur le Directeur Départemental de la Sécurité Publique par intérim de la Sarthe et du Colonel de Gendarmerie commandant de Groupement qui ont beaucoup apprécié l’image positive donnée de la Police Nationale en direction du public (62000 spectateurs).

Cette aventure sportive et humaine n’est possible que grâce à vous, un grand merci encore au nom de toute l’équipe et rendez-vous les 5 et 6 juin en Belgique !

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Sports mécaniques
Publié le 27 Juin 2022

2ème manche du championnat du monde d’endurance moto – 24h de SPA

+
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+