Équipes de France Police
Sports mécaniques
Publié le 27 Juin 2022

2ème manche du championnat du monde d’endurance moto – 24h de SPA


Circuit de Spa-Francorchamps – 5 juin 2022


Le week-end du 5 juin s’est déroulée les “24h00 de Spa“,  2ème épreuve du Championnat du monde d’Endurance Moto “EWC” sur le circuit de Spa Francorchamps (Belgique).

Et voici une 12ème course du Championnat du Monde sur 13 au départ dont nous franchissons la ligne d’arrivée, et de surcroît avec un très bon résultat au vu des équipes engagées. En effet , seuls les team de pointe et expérimentés se sont alignés sur cette épreuve, peu d’équipes amateurs avaient fait le déplacement sur cette course exigeante. De bons résultats pour les pilotes du TEAM 202

    27ème au classement général sur 38 équipes au départ

    16ème au classement de la catégorie (Superstock) sur 23 équipes au départ

L’équipe technique et logistique a été, encore une fois à la hauteur de l’évènement.

Félicitations à toute l’équipe qui bénéficie d’une vrai reconnaissance par l’ensemble des acteurs du Championnat .

Sur le plan de la communication, nous avons à nouveau bénéficié d’une belle visibilité sur les chaines de télévision Eurosport et l’équipe 21.

Comme lors des 24h00 du Mans, en mettant en avant une l’équipe composée en grande partie de policiers, acteurs de la sécurité routière en direction des jeunes tout au long de l’année.

Ils ont également insisté sur le fait que l’unique pilote féminine (Amandine CREUSOT), faisait partie de l’équipe.

Lors de la visite des stands, nous restons un des Team qui attire le plus de spectateurs pour la signature des posters, ce qui démontre que notre équipe et donc la police nationale bénéficie d’une belle image même à l’étranger.

A cette occasion les responsables locaux de la Police Belge nous ont fait l’honneur de leur présence, certains sont même restés jusqu’à l’arrivée et soutenus tout au long de la course

Nos collègues nous ont fait remarquer, à juste titre, que nous étions l’unique Equipe de Policiers dans le monde à participer à un Championnat du monde de Moto.

Soulignons que le service de communication de la Police Nationale (SICOP) a envoyé deux personnes durant toute la durée de la course, afin de relayer celle-ci sur les réseaux sociaux et de produire un reportage que nous attendons avec impatience.

Cette aventure sportive et humaine n’est possible que grâce à vous, un grand merci encore au nom de toute l’équipe et rendez-vous les 17 et 18 septembre pour l’épreuve des 24h00 du Bol d’Or sur le circuit  Paul Ricard du Castellet !

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Sports mécaniques
Publié le 22 Avr 2022

24h00 du Mans le Team202 plein gaz

+
Ligue Publication Fédérale
Publication nationale
Publié le 08 Jan 2020

NOTICE LICENCE 2020

+