Occitanie
Football
Publié le 28 Juin 2022

1/2 FINALE COUPE DE FRANCE POLICE DE FOOTBALL


Saint-Étienne (42) – 23 juin 2022.


Notre équipe de la ligue Occitanie FSPN a joué la 1/2 finale de Coupe de France à Saint-Étienne, stade Michon, le jeudi 23 juin, à 15h30, contre la Ligue AURA .
AURA 5 – OCCITANIE 1
12′ : 1-0
37′ : 2-0
46′ : 3-0
53′ : 3-1
55′ : 4-1
77′ : 5-1
Victoire logique de AURA tant les joueurs rhônalpins ont été supérieurs, techniquement, tactiquement et physiquement !
Le match débutait mal pour les nôtres car Vincent.V, qui faisait d’ailleurs sa rentrée après de longs mois d’absence dû à une blessure, jouait encore de malchance se blessant à la cuisse en toute fin d’échauffement et devant laisser ses partenaires dès l’entame du match !
Déjà une arme offensive qui allait cruellement nous faire défaut !?
Après l’ouverture du score survenu suite à une énième accélération de l’attaque adverse mettant à mal notre défense, Alexis.B aurait pu égaliser, et changer le cours du match, mais son duel avec le gardien adverse ne tournait pas à son avantage, son tir échouant sur le poteau. Dommage car notre milieu de terrain avait enfin trouvé un peu d’espace mais la belle passe en profondeur de Cédric.V à Alexis.B n’était pas récompensée.
Au contraire, AURA reprenait sa domination tout terrain et nous ne trouvions pas de solution aux inspirations offensives de son jeune meneur de jeu.
Le 2ème but était marqué après un corner suivi d’un cafouillage et d’une erreur de marquage.
Les vagues AURA reprenaient de plus belle d’entrée de 2ème mi-temps, notre défenseur David.M perdant son duel avec l’ailier gauche adverse qui accélérait et ajustait notre malheureux gardien, Manu.H, venu à sa rencontre !
Pas assommée pour autant, notre équipe réussissait à se défaire du pressing adverse pour lancer Alexis.B, encore, qui prenait de vitesse son vis-à-vis et battait enfin le gardien rhônalpin.
Dans la foulée malheureusement, c’est notre défenseur gauche, Sébastien.L, qui se laissait déborder et ne pouvait empêcher son adversaire de déposer le ballon dans les pieds de son avant-centre qui n’avait qu’à le pousser dans les filets. A 1-4,
la fatigue aidant, et la Ligue AURA ne relâchant pas son pressing, les fautes s’accumulaient et le jeu devenait plus haché. Les changements de joueurs ne changeaient rien et notre équipe subissait jusqu’au coup de sifflet final, le 5ème but adverse devenant anecdotique.
Malgré tout, il faut féliciter l’ensemble des joueurs qui ont tout donné et ne peuvent que s’incliner devant la qualité adverse. Notons que le trajet aller s’est fait le 22 au soir et le retour la nuit suivante, chacun de nous, staff compris, ayant fait des efforts afin de représenter au mieux notre Ligue.
Merci à tous ! Et personnellement, je suis persuadé qu’en gardant ces belles qualités du don de soi et de solidarité, avec quelques renforts bienvenus, les prochaines échéances retrouveront le succès…
Saluons le bel accueil des CTL AURA et de leur bureau directeur, un grand merci à Patrice pour son investissement afin que nous nous retrouvions dans les meilleures dispositions.
Nous essaierons bien sûr de faire mieux lors des prochains rendez-vous car un groupe est né, a très bien vécu ensemble et mérite de nouvelles belles aventures…
Hervé.P (CTL football)
Articles similaires :
Ligue Occitanie
Football
Publié le 16 Mai 2022

COUPE DE FRANCE POLICE DE FOOTBALL LIGUE OCCITANIE FSPN

+
Ligue Occitanie
Football
Publié le 19 Avr 2022

REGROUPEMENT REGIONAL FOOTBALL LIGUE OCCITANIE FSPN

+