Est
Football
Publié le 15 Oct 2021

1er Rudy C. - BCF Metz
2nd Cédric R. - CRS 36
3e Laurent B. (CRS 39) & Manu P. (Ligue Est)

Le titre en footgolf reste à Metz.

Après un premier championnat organisé en juin à Pulnoy (54), la Ligue Est a de nouveau mis en place un championnat de footgolf sur les installations du Golf Technopole de Metz (57).

Ce lundi 11 octobre, ce sont donc 29 compétiteurs venant de Nancy, Metz, Mont St Martin ou Strasbourg qui se sont donnés rendez-vous sur les 6 trous du parcours messin pour en découdre.

Cette année, trois tours du parcours étaient mis en place et la bonne humeur était de mise tout au long de la matinée. Effectivement, certains tirs n’étaient pas trop maitrisés et quelques participants visitaient les abords des greens (ou des mirabelliers plantés le long du parcours…). Le Par pour un tour étant de 20, on pouvait déjà voir certains se dégager au classement.

On peut noter que, contrairement à l’année dernière, nous n’avons eu aucun blessé à déplorer et nous n’avons pas eu besoin de la voiturette de secours…

Quelques coups admirables de précision permettaient à plusieurs compétiteurs de faire un trou en 2 et de démontrer une belle adresse dans l’approche « du but ».

Cela change de la technique particulière de certains, qui n’hésitent pas à remettre le « pointu » au gout du jour.

On peut aussi noter un nombre impressionnant de virgules qui ont provoqué de grands fous rires parmi les 6 groupes présents (voir les vidéos sur le site Facebook de la ligue).

A l’issue des 2h30 de compétition, les résultats pouvaient être donnés. Sauf que certains de nos collègues ont des progrès à faire en mathématiques !

Lors de notre retour au bureau, Gilles remarquait que certains totaux sur les cartes comportaient des erreurs et donc le classement officiel est celui-ci :

1er Rudy C. (BCF Metz – 57 coups)

2ème Cédric R. (CRS 36 – 60 coups)

3èmes ex-æquo Laurent B. (CRS 39) et Manu P. (Ligue Est) avec 62 coups.

Il est évident que l’absence des 3 premiers du challenge de juin a rebattu un peu les cartes. Mais on remarque que beaucoup de compétiteurs présents sur les 2 dates ont amélioré leur score (même Romain !!!).

Après un repas partagé avec nos partenaires, tout le monde repartait avec le sentiment d’avoir passé un bon moment et se donnait rendez-vous en 2022.

Nous essayerons de varier un peu la formule du footgolf en organisant une compétition par équipe de 2. Il faudra bien choisir son partenaire…n’est-ce pas Gillou?

Manu PFUND – CTR ligue Est

 

Articles similaires :
Ligue Est
Football
Publié le 07 Sep 2021

Sixte Grand Est

+
Ligue Est
Football
Publié le 09 Juil 2021

Sixte Grand Est

+