Est
Vie associative
Publié le 29 Juin 2021

Assemblée générale de la ligue Est

La ligue Est fait peau neuve.

Conformément à nos statuts, l’assemblée générale de la ligue Est s’est déroulée ce mardi 29 juin au domaine du Val Fleuri à Liverdun (54). Les 16 porteurs de voix des 2 comités régionaux ainsi que les membres du comité directeur sortant et les candidats à la nouvelle mandature avaient rendez-vous sur les bords de la Moselle afin de faire un bilan de l’année écoulée ainsi que pour mettre en place une nouvelle équipe pour les quatre ans à venir. Notre président Michel Roggero ouvrait les débats en accueillant les participants d’une réunion qui s’annonçait chargée.

Le bureau de vote en plein dépouillement….

Puis après l’ouverture du bureau de vote et les premières approbations, Gilles pouvait entamer son rapport moral qui comportait plusieurs points. Tout d’abord, un bilan de l’année 2020 était présenté puis, après les quatre premières années d’existence de la ligue Est nouvelle mouture, il était temps de tirer un premier bilan sur le plan des licences, des activités ou dans l’organisation générale de notre mouvement. Bien sûr, des points restent à améliorer mais le challenge relevé en 2017 par les anciennes ligues a été rempli par de nombreux succès (nombre de licences, activités en hausse, participation à des compétitions civiles…).

Denis Wuhrlin, nouveau président de la ligue Est

Le dynamisme de notre ligue est remarqué par les instances fédérales qui étaient présentes pour assister aux débats et porter la parole de la fédération. Suite à la mise en place d’une nouvelle gouvernance au sein de la fédération, le siège fédéral et les ligues ont voté de nouvelles dispositions. Les permanents de la ligue ne peuvent désormais plus être élus au sein du comité directeur, lesquels peuvent intégrer dorénavant les retraités et un extérieur. Ces dispositions votées, nous pouvions passer à l’élection du niveau comité directeur. Gilles profitait du dépouillement pour présenter le bilan de la ligue depuis 2003 et son arrivée en tant que secrétaire général. Toutes les étapes importantes de ces 18 années étaient relatées et mises en avant avec une certaine nostalgie avec un joli PowerPoint et des statistiques que seul notre Gillou sait présenter. Nous pouvions passer au bilan financier de l’année 2020 présenté par notre trésorier et l’assemblée votait quitus pour valider les comptes.

Nos partenaires toujours présents

Le résultat du scrutin était annoncé par notre PhiPhi de Chalons qui proclamait l’élection des 28 candidats au nouveau comité directeur à l’unanimité. Le nouveau comité directeur se retirait afin d’élire son nouveau bureau et son nouveau président puisque monsieur Roggero avait décidé de ne pas se présenter pour un nouveau mandat en tant que président.

Nous le remercions chaleureusement pour le soutien apporté durant toutes ces années mais il reste avec nous en tant que membre de ce nouveau comité. Monsieur Wuhrlin était élu nouveau président de la ligue Est et proposait David (de la DZ CRS Est) comme nouveau secrétaire général et notre fringant retraité Éric Boschetti comme trésorier général, fonction qu’il a quitté il y a 3 ans à peine. Bien sûr, les permanents auront délégation pour effectuer le travail au quotidien et rendre compte au président des évolutions constatées lors de nos rencontres sportives.

Le déjeuner par table de 6 en parfait respect du protocole sanitaire….

Les changements de statuts présentés par David étant votés, la résolution proposant une licence 2021 sans quote-part de la ligue était approuvée et les questions diverses laissaient la place à la prise de parole de nos partenaires de la GMF, d’INTERIALE et de la MGP que nous remercions de leur soutien. La convention annuelle entre notre ligue et la BFM était signée en clôture de notre assemblée, ce qui permettait à notre nouveau président d’officialiser sa récente nomination.

Le repas qui suivait permettait aux 55 convives présents de passer un agréable moment et d’échanger sur toutes ces nouvelles dispositions votées un peu plus tôt. Maintenant, au boulot pour 4 ans…

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Juin
Publié le 24 Juin 2021

Comité directeur de la ligue Est

+
Ligue Est
Vie associative
Publié le 09 Juin 2021

Inauguration de la box PPO à la CRS n°40

+