Est
Football
Publié le 13 Sep 2019

Beach-soccer

1er ASP SAINT-DIZIER A
2nd ASP SAINT-DIZIER B
3e ENTENTE CRS 35 TROYES-CRS ALA CHAMPIGNEULLES

Une première réussie pour le beach-soccer !

La ligue Est a proposé pour la première fois à ses licenciés un championnat régional de beach-soccer. Grâce à la bonne idée de David Barroso de contacter de Conseil Départemental de l’Aube afin de pouvoir bénéficier des installations de Port-Dienville, 4 équipes ont pu se départager pour remporter le premier titre de champion régional de beach-soccer. Après un café d’accueil organisé par l’association (toujours parfaite) de Saint-Dizier, notre invité surprise pouvait nous expliquer les nombreuses subtilités réglementaires de cette discipline. En effet, prévenu de notre championnat, Thierry Anglade, arbitre officiel Grand Estde beach-soccer est venu nous donner un grand coup de main en installant le terrain, arbitrant les 6 rencontres et faisant une belle publicité de son sport. Il faut dire qu’avec le soleil présent toute la journée, le cadre magnifique de la plage de Port-Dienville bien connu de nos triathlètes et le terrain en excellent état, il aurait été difficile de se plaindre… Les équipes de Saint-Dizier A, Saint-Dizier B, Epinal et l’entente CRS 35-CRS ALA pouvaient courir, plonger, frapper sur le sable aubois et à ce jeu, l’équipe de Saint-Dizier A sortait vainqueur de ses 3 matches, remportant le titre.

Après l’effort, le réconfort dans un cadre superbe

La présence de quelques « jeunes » ainsi que d’Alexandre, le gardien bragard volant, dans cette équipe a permis de faire la différence sur les 3 autre concurrents. Saint-Dizier B prenait la 2ème place et l’entente CRS 35-CRS ALA complétait le podium grâce à sa victoire initiale sur nos amis vosgiens. On notera quelques buts spectaculaires inscrits tout au long de cette matinée malgré quelques belles parades de la part des gardiens de but. C’est l’essence même de ce sport de jouer vite vers l’avant, avec des actions aériennes telles que des reprises de volées, des retournés acrobatiques qui mettent les gardiens au supplice. A l’issue de la remise des prix, les participants pouvaient se retrouver au snack de la plage et entre deux frites, participer au challenge de tir laser mis en place par Gilles. Un « man to man », épreuve à élimination directe permettait aux permanents de la ligue de faire découvrir cette nouvelle disciplines aux compétiteurs présents. Le trésorier de la ligue subissait en finale les tirs « mitraillettes » du président de l’association de Saint-Dizier, Yannick Busson qui lors du match exhibition, laissait  le gérant du snack sortir vainqueur de cette « super-finale ».

Le petit challenge « man to man » pour faire découvrir le pistolet laser

Cette discipline étant un peu moins à la mode depuis l’arrêt d’Eric Cantona en équipe de France, nous espérons que cette première édition en appellera une nouvelle en 2020 avec quelques équipes supplémentaires. Enfin, un petit hommage à notre blessé du jour, Eric Bausmayer de la CRS 35 qui a réussi à se faire une entorse sur une sortie kamikaze de son propre gardien, le nommé William Dumont, mais il parait qu’i s’agit juste d’un règlement de comptes entre l’ancien et le nouveau président de l’association sportive de la 35 ! Bon rétablissement à lui et merci à tout le monde pour la bonne humeur.

L’article de presse de cette journée

Manu PFUND, trésorier de la ligue Est de la F.S.P.N.

Articles similaires :
Ligue Est
Football
Publié le 13 Sep 2019

Demi-finale football : Strasbourg-Metz

+
Ligue Est
Football
Publié le 13 Sep 2019

Demi-finale football : Nancy-CRS de Strasbourg

+