Est
Tennis
Publié le 13 Sep 2019

Tennis

1er SPADA Stéphane - DZPAF Est Metz
2nd LORRAIN Julien - CRA Metz
3e MARCHAL Hervé - CSP Metz

Après de (trop !) nombreuses années sans championnat régional, le tennis a retrouvé sa place dans le calendrier sportif régional grâce à la volonté de Stéphane Spada, déjà élément moteur de notre équipe évoluant en championnat entreprise, en ce premier mercredi suivant la rentrée des classes. Ainsi ce sont 18 tennismen aguerris ou occasionnels qui se sont retrouvés sur les excellentes terres battues de la ligue Grand Est de tennis à Villers-les-Nancy (54) mises à notre disposition pour l’occasion. Après quelques matchs de poules, une première hiérarchie était établie et permettait de sortir quelques têtes de série pour le tournoi final, les vainqueurs potentiels venaient d’être identifiés et il n’y avait pas de surprise.

Notre cuistot du jour

Avant ces matchs à élimination directe, sauf pour les 3ème de poule qui eux jouaient la consolante en 2 poules de 3, chacun pouvaient se sustenter du royal barbecue, 4 viandes, concocté par notre cuisinier du jour Franck qui démontre à chacune de ses sorties qu’il manie aussi bien les fourchettes et pinces à barbecue que les tournevis ou clés en tous genres… Après ce savoureux déjeuner mais trop peu diététique ou tout au moins sportif, la reprise fut difficile pour tous. Néanmoins chacun jouait encore ses trois rencontres aux meilleurs des 3 sets en super tie-break de 10 points, certains juste pour améliorer leur classement ATLE (association des tennismen de la ligue Est !) d’autres pour les médailles du jour. Et là encore, pas de surprise puisque le mieux classé et organisateur du tournoi, Stéphane Spada, disposait de son collègue d’équipe corporatif et de la PAF, Julien Lorrain en trois sets. La 3ème place revenait également à un autre Pafiste, mais celui-ci venu du nord du 54, Jean-Pierre Renard, qui battait le messin Hervé Marchal 2 sets à 0.

Nos finalistes

La suite du classement et l’ensemble des résultats sont à découvrir sur les lien ci-dessous. Après une remise des récompenses effectuée par notre amie la secrétaire du club local du VNTC, l’ensemble des organisateurs et joueurs trinquait au verre de l’amitié et se donnait rendez-vous en 2020 !!!

Tableau final

Consolante

G.M.

Articles similaires :
Ligue Est
Tennis
Publié le 01 Juil 2019

Saison 2019 de tennis entreprise

+
Ligue Est
Tennis
Publié le 24 Sep 2018

CHAMPIONNAT BFC : SAINT CLEMENT (89)

+