Est
Autres sports
Publié le 23 Nov 2018

BIKE AND RUN BFC : LA CRS 43 A L’HONNEUR !

Course à pied et VTT dans l’agglomération dijonnaise le jeudi 22 novembre.

2 – 3 petites choses à savoir afin de bien appréhender cette discipline qui semblait une fois de plus inventée pour nos chers « amis » britannique sous l’appellation  Bike and run.

Eh bien, pour une fois, ce ne sont pas les sujets de Sa Majesté qui furent à l’origine de ce sport mais les Ricains au début des années 70.

Le nom initial de cette activité était Ride and Run  car elle était pratiquée à cheval ; les cavaliers se relayant à tour de rôle, cavalier ou coureur sur un parcours en pleine nature. Cette pratique sportive fut transformée par les triathlètes américains dans les années 1990, qui ont substitué au cheval un vélo tout terrain.

Sans les sportifs de l’Oncle Sam pas de Bike & Run à Dijon hier !

Comme quoi ça ne tient pas un grand-chose tout ça !!!

Evidemment, actualité oblige, tous les collègues ne purent venir participer à cette épreuve concoctée par Jean-Luc de la 40, bien épaulé par David du COPS21 et seulement 9 équipes s’affrontèrent dans les  » singles  » (sentiers étroits) de la Combe à la serpent (lieu apprécié des Dijonnais pour un bon bol d’air le weekend).

Une boucle de 4 kms de faux plats, montées et descentes caillouteuses, truffées de racines rendues glissantes par l’humidité ambiante.

A parcourir 3 fois.

Pour briller il fallait allier endurance et technique de pilotage et à ce petit jeu les favoris furent au rendez-vous avec la paire de la CRS 43 Régis et Xavier en 51’30″ suivie de l’équipage de Pontarlier Etienne et Micka à 50″ qui précédait la coalition Jocelyn et Steph, respectivement de Pontarlier et de la 40, repoussée à 3’25 (à noter pour ces derniers une mauvaise préparation du matériel qui entraina une crevaison lente ; l’excuse en or pour justifier leur « modeste » 3° place !!!).

A la plus mauvaise place, les locaux de l’épreuve,  Francky (de retour du « France » de crosscountry de la veille !) et Fabrice (qui fit une petite visite dans les épineux, en totale perdition !!!) de la 40, suivis de la paire Micka et Stephane de la PJ21 (qui savent filer le train, déformation professionnelle !!!).

PHOTOS

Ensuite nous retrouvons les Auxerrois Alain et Fred, Arnaud et Pierre-Yves du COPS21, Nico et Lolo (le roi de la roulade avant avec rétablissement sur le groin !!!) de la 40 et enfin nos collègues d’Epinal, Christophe et Yohann, déjà bien fatigués par la route et préservant leur force pour le service d’ordre qui les attendait à leur retour en fin d’après-midi dans la capitale vosgienne (quand on dit que la pratique du sport n’est qu’une question de motivation !).

Une bonne douche suivie d’un déjeuner roboratif à la 40 clôtura cette matinée tonifiante en prenant date pour la prochaine édition qui se tiendra dans le Haut-Doubs.

Notre ami Etienne a déjà plusieurs parcours en tête et on peut compter sur lui pour nous préparer une épreuve aux petits oignons à l’instar de celle de cyclisme de cette année…

Pour l’anecdote, afin d’éviter de perdre certains collègues dans la campagne bourguignonne, j’avais assuré le rôle de l’ouvreur de service à l’aide de mon VTTAE (à mon âge il faut savoir se préserver !) et quelle ne fut pas ma surprise d’être talonner par les chalonnais dans le single empierré alors que je pensais rouler à un bon rythme compte tenu de la configuration des lieux !

De vrais machines ces gars-là et je pense que Gilbert, leur Commandant, peut être fier de les compter dans ses rangs !

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires :
Ligue Est
Autres sports
Publié le 16 Nov 2018

BADMINTON BFC : FINALE DE HAUT NIVEAU !

+
Ligue Est
Autres sports
Publié le 05 Oct 2018

REGIONAL BIATHLON ARCON (25)

+